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Content Marketing, création et diffusion de contenu dans une stratégie d’Inbound Marketing

Nous vous accompagnons dans votre stratégie de création et de diffusion de contenu afin d’améliorer votre visibilité, attirer des prospects et fidéliser votre audience grâce à des contenus utiles présentant une forte valeur ajoutée.

  • Vous aspirer à créer de la valeur avec du contenu pour accroître votre visibilité et augmenter votre notoriété ;
  • Vous désirez générer du trafic qualifié sur votre site et attirer de nouveaux leads dans un objectif business ;
  • Vous souhaitez fidéliser votre audience grâce à du contenu qualitatif ;
  • Vous êtes désireux d’améliorer l’expérience utilisateur ?

Qu’est-ce que le Content Marketing ?

Le Content Marketing, également appelé Marketing de contenu en français, est une composante de l’Inbound Marketing. Ce dernier se définit comme une stratégie visant à attirer des leads qualifiés sur son site web pour les convertir en clients.

Dans cette optique, le Content Marketing consiste à créer et diffuser des contenus à forte valeur ajoutée à destination des internautes. Ils doivent être utiles, informatifs, pertinents, uniques et réguliers. 

La dimension commerciale est ici à utiliser avec parcimonie, voire à bannir.

La création de contenu s’inscrit sur le long terme. Elle vise à attirer puis convertir des prospects, et fidéliser une audience dans un climat de confiance. En effet, plus les contenus répondent aux différentes problématiques et interrogations que rencontrent les internautes, plus ces derniers accorderont leur confiance. 

A la clé : la fidélité, voire la création d’une communauté grâce à la légitimité des contenus proposés.

Qui plus est, la création de contenus est un véritable atout pour améliorer le référencement naturel (SEO) d’un site web. En effet, elle accorde plus de crédibilité et de visibilité sur les moteurs de recherche comme Google.

Quels types de contenus créer ?

La création de contenu peut s’inscrire dans divers domaines : le divertissement, l’éducation, l’apport de réponses à des problématiques… Elle ne doit servir qu’à une chose : asseoir votre expertise.

Parmi les principaux types de contenus numériques, nous retrouvons :

  • Les articles de blog ;
  • Les pages clés (cornerstone), aussi appelées “pages championnes” dans une logique de cocon sémantique ;
  • Les livres blancs, les guides, les ebooks ;
  • Les études de cas ;
  • Les vidéos et images ;
  • Les infographies ;
  • Les podcasts ;
  • Les newsletters ;
  • Les webinars ;
  •  … et ils sont encore nombreux !

Le Content Marketing se démarque ainsi de la publicité digitale pure et dure. En effet, alors que cette dernière est majoritairement considérée comme trop intrusive pour bon nombre d’internautes, la stratégie éditoriale est plus subtile. Ce n’est pas l’entreprise qui pousse une communication vers son audience, mais son audience qui vient chercher de l’information sur son site. Il est à noter que les contenus peuvent être gratuits ou premium.

Le Content Marketing

Notre expertise

Nous vous guidons dans votre stratégie de Content Marketing en vous conseillant sur le type de contenu à créer et sur la diffusion de ces derniers. Nous optimisons et créons également des contenus numériques à destination de votre audience.

RnD vous propose diverses solutions adaptées à vos besoins :

  • Ateliers bonnes pratiques
  • Benchmark de vos contenus, des concurrents et rapport
  • Stratégie de contenus et planning éditorial (plan d’actions)
  • Recommandations contenus / page (notamment questions utilisateurs, parcours de l’intention de recherche (algorithmes Google BERT + SMITH))
  • Configuration des outils
  • Optimisations de contenus existants
  • Stratégie de maillage interne 
  • Création de contenus et de templates dédiés à leurs mises en valeurs

Les avantages sont nombreux ! 
Il y a tout à gagner : une amélioration de votre visibilité, une augmentation de votre notoriété, une génération de leads ainsi qu’une fidélisation de votre audience.

Parlons-en !

Grâce à notre expertise Content Marketing, nous vous accompagnons dans votre stratégie de contenu, en nous adaptant à votre secteur et votre audience. Si vous souhaitez nous faire part d’un projet, contactez-nous !

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