Nous mettons en place vos campagnes SEA sur les moteurs de recherche et les optimisons continuellement afin d’améliorer votre visibilité. Notre objectif est de positionner de manière optimale vos publicités afin de susciter du clic qualifié et donc d’améliorer votre taux de conversion.
- Vous souhaitez générer du trafic qualifié sur votre site vitrine, catalogue ou e-commerce de manière immédiate, et modifiable rapidement pour suivre vos évolutions ;
- Vous aspirez à augmenter votre visibilité et votre notoriété ;
- Vous désirez obtenir des conversions (Génération de Leads, Ventes, CA) pilotables ;
- Vous souhaitez accéder à un suivi statistique complet de vos campagnes publicitaires pour les optimiser ;
- Vous souhaitez progresser en ligne avec un pilotage à la rentabilité ?
Qu’est-ce que le SEA ?
Le référencement payant, également appelé SEA pour “Search Engine Advertising”, se traduit littéralement par “Publicité sur les moteurs de recherche”.
Que se soit sur Google, Bing ou encore Yandex et Baidu, le référencement payant se définit de la même manière. Il s’agit de l’ensemble des techniques visant à promouvoir une marque, un produit ou un service sur les moteurs de recherche grâce à des campagnes publicitaires (sur Google Ads – anciennement Google Adwords – Microsoft Ads – anciennement Bing Ads – etc.).
Autrement dit, il s’agit du recours aux liens sponsorisés afin d’apparaître dans la zone premium (les premiers résultats de recherche situés au-dessus des résultats organiques) ou en bas de la page de résultats pour une requête donnée.
Le SEA se caractérise donc par l’achat d’espaces publicitaires et de mots-clés sur les moteurs de recherche. C’est là que réside toute la différence avec le SEO (référencement naturel), dont le travail de référencement se fait de façon organique.
Majoritairement, le référencement payant fonctionne sur un système d’enchères. La rémunération peut se faire au Coût Par Clic (CPC), au Coût Pour Mille (CPM) ou au Coût Par Acquisition (CPA).
Dans tous les cas, les enchères varient en fonction du thème et de la concurrence des mots clés cibles. En effet, plus ils sont concurrentiels, plus ils sont chers. Attention, il est nécessaire de tenir compte de la pertinence de chacun d’entre eux ainsi que de l’intention de recherche des internautes dans la construction des campagnes de liens sponsorisés. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider à optimiser vos campagnes !
Notre expertise en SEA
Nos consultants SEA vous accompagnent dans la mise en place de votre stratégie payante sous plusieurs aspects. Nous créons, structurons, optimisons et mettons en place vos campagnes d’acquisition sur les moteurs de recherche. Nous en analysons par la suite les KPIs, notre objectif étant de maximiser la performance de vos annonces publicitaires et votre rentabilité dans une logique ROIste.
Pour ce faire, notre agence de référencement payant vous propose diverses solutions adaptées à vos besoins selon vos leviers d’acquisition.
- Audit SEA technique et rapport
- Audit SEA sémantique et rapport
- Benchmark concurrentiel et rapport
- Stratégie (configuration et contenus)
- Recommandations et accompagnement SEA
- Configuration et optimisation des outils
- Optimisation Quality Score (contenus Ads et sur site)
- Optimisation Retargeting / Remarketing
- Maillage cross-canal / groupe d’audience
- Pilotage / Optimisation des budgets
- Optimisations des annonces Google Shopping
- Protection des investissements Ads
Les avantages sont nombreux !
A la clé, une visibilité immédiate, un taux de transformation élevé et une mesure du Retour sur Investissement (ROI) rapide et facile.