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Référencement payant sur les moteurs de recherche (SEA)

Nous créons et optimisons en continu vos publicités sur les moteurs de recherche afin d’améliorer votre visibilité sur ces derniers. Notre objectif est de positionner de manière optimale vos Ads sur Google et Bing afin de susciter du clic qualifié, et donc, du trafic qui convertit.

  • Vous souhaitez générer du trafic qualifié sur votre site vitrine, catalogue ou eCommerce de manière immédiate, et modifiable rapidement pour suivre vos évolutions ;
  • Vous aspirez à augmenter votre visibilité et votre notoriété ;
  • Vous désirez obtenir des conversions (Génération de Leads, Ventes, CA) pilotables ; 
  • Vous souhaitez accéder à un suivi statistique complet de vos campagnes publicitaires pour les optimiser ;
  • Vous souhaitez progresser en ligne avec un pilotage à la rentabilité ?

Qu’est-ce que le référencement payant (SEA) ?

 

Le référencement payant, également appelé SEA pour “Search Engine Advertising”, se traduit littéralement par “Publicité sur les moteurs de recherche”. 

Que se soit sur Google, Bing ou encore Yandex et Baidu, le référencement payant se définit de la même manière. Il s’agit de l’ensemble des techniques visant à promouvoir une marque, un produit ou un service sur les moteurs de recherche grâce à des campagnes publicitaires (sur Google Ads – anciennement Google Adwords –  Bing Ads, etc.). 

Autrement dit, il s’agit du recours aux liens sponsorisés afin d’apparaître dans la zone premium (les quatre premiers résultats de recherche situés au-dessus des résultats organiques) ou en bas de la page de résultats, pour une requête donnée.

Le SEA se caractérise donc par l’achat d’espaces publicitaires et de mots clés sur les moteurs de recherche. C’est là que réside toute la différence avec le SEO (référencement naturel), dont le travail de référencement se fait de façon organique.

Majoritairement, le référencement payant fonctionne sur un système d’enchères. La rémunération peut se faire au Coût Par Clic (CPC), au Coût Pour Mille (CPM) ou au Coût Par Acquisition (CPA). 

Dans tous les cas, les enchères varient en fonction du thème et de la concurrence des mots clés cibles. En effet, plus ils sont concurrentiels, plus ils sont chers. Attention, il est nécessaire de tenir compte de la pertinence de chacun d’entre eux ainsi que de l’intention de recherche des internautes dans la construction des liens commerciaux.

Le SEA

Notre expertise

Nous vous accompagnons dans votre stratégie SEA en créant, en structurant, en optimisant et en suivant les KPIs de vos campagnes d’acquisition sur les moteurs de recherche. Notre objectif est de maximiser la performance de vos annonces publicitaires et votre rentabilité dans une logique ROIste.

Pour ce faire, nous vous proposons diverses solutions adaptées à vos besoins :

  • Audit Technique SEA et rapport
  • Audit sémantique SEA et rapport
  • Benchmark concurrents SEA et rapport
  • Stratégie SEA (configuration et contenus)
  • Recommandations et accompagnement SEA
  • Configuration et optimisation des outils
  • Optimisation Quality Score (contenus Ads et sur site)
  • Optimisation Retargeting / Remarketing
  • Maillage cross-canal / groupe d’audience
  • Pilotage / Optimisation des budgets
  • Optimisations Google Shopping
  • Protection des investissements Ads

Les avantages sont nombreux ! A la clé, une visibilité immédiate, un taux de transformation élevé et une mesure du Retour sur Investissement (ROI) rapide et facile. 

Grâce à notre expertise Paid Search, nous vous accompagnons dans votre stratégie de référencement payant afin d’être visible sur les mots clés de votre choix. Si vous souhaitez nous faire part d’un projet, contactez-nous.

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