Facebook évolue… et suit Google+ ?

12 mars 2013

Jeudi dernier, Mark Zuckerberg a dévoilé le nouveau look du fil d’actualité de Facebook sobrement intitulé “votre journal personnel” et qui sera progressivement mis en ligne dans les jours qui viennent. De quoi s’agit-il ? Cette nouvelle version a pour but d’organiser l’important contenu généré sur le réseau social pour mieux le présenter et le rendre encore plus engageant, c’est à dire susceptible de vous faire réagir.

Mais quelques minutes après cette annonce, des dizaines de remarques sont apparues sur Twitter concernant les similitudes entre cette nouvelle version et celle de Google+ lancée à peine un jour plus tôt.
En effet, les deux réseaux avancent dans les mêmes directions : donner une priorité forte aux visuels (ce qui générera plus de partages), sélectionner les types de contenus qui vous intéressent (la musique, les photos de vos amis, …) et offrir les mêmes expériences sur mobile et sur PC.

Pourquoi ces changements ? Première réponse : rendre les contenus plus attractifs. D’accord mais l’enjeu est autre !
En faisant évoluer leurs interfaces ces réseaux cherchent effectivement à vous faire réagir davantage mais essentiellement dans le but de vous faire rester toujours plus longtemps sur leur site pour vous présenter encore plus de publicités. L’audience n’est donc pas le seul sujet ; le temps passé ou le nombre de pages vues par visite sont tout autant essentiels.

A lire sur socialmediatoday (en).
A lire sur Mashable (en).

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






28 août 2019

RnD recrute un Chef de Projet digital Junior…

Nous recherchons actuellement à Paris un Chef de Projet digital Junior en alternance Poste et missions : Votre mission consiste, en soutien d’un chef de…

+ Lire la suite

5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD