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Facebook Marketing Conference : la conférence qui va tout changer !

Facebook, qui prépare son entrée en Bourse, multiplie les moyens pour rassurer les investisseurs. Mercredi, les annonceurs ont été conviés à la Facebook Marketing Conference qui s’est déroulée à New York. Un événement qui était consacré principalement à la stratégie publicitaire du réseau social. Alors quels sont ces changements tant attendus par les marques ?
Deux points majeurs sont ressortis de cette conférence :

Timeline : Difficile de passer à côté cette semaine, le format des pages entreprises change et se cale sur les pages personnelles avec la fameuse « timeline ». Avec cette nouvelle présentation qui permet de remonter dans l’historique de la marque, il est plus que jamais nécessaire de retravailler les contenus de votre page afin de les prioriser. Au 30 mars, la bascule vers le nouveau format se fera, que vous soyez prêts ou non.

Publicités : Mais l’annonce principale (mais qui fait moins de bruit pour l’instant) concerne la mise en place de nouveaux formats publicitaires. L’offre « Premium » permet aux messages commerciaux (qui n’étaient jusqu’à présent visibles que dans la barre latérale de la page Facebook) de pouvoir être diffusés au sein du fil d’actualité ainsi que sur la page de déconnexion. En clair, il va falloir payer pour être plus vu…Au passage, cela permet à Facebook de générer du revenu sur les mobiles (425 millions d’utilisateurs sur 845 millions au total) pour lequel n’existait jusqu’à présent aucune offre payante. Quant au deuxième format intitulé « Offres », il permet aux annonceurs de partager des promotions et des remises directement depuis une page Facebook, tant sur le Web que sur les mobiles.

Ces annonces faites aux marques sont un enjeu considérable pour Facebook qui tire 85% de ses revenus de la publicité. A suivre…

A lire ici.

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