Facebook pèse lourd… de plus en plus.

27 janvier 2012

Le réseau aux 800 millions de membres (dont 50% se connectent tous les jours) ne cesse de se renforcer. ComsCore enregistre 4,25h de temps passé par visiteur français pour le mois de décembre 2010 contre 3h pour Google et 2h30 pour les sites Microsoft.
En France, le cabinet Deloitte chiffre à 1,9 milliards d’euros la somme générée directement ou indirectement par Facebook en 2011. Outre la création de 22 000 emplois, ces revenus seraient générés entre autres par la publicité, le marketing en ligne, les applications.
Des investissements qui rapportent : l’agence américaine Gigya nous apprend que les personnes se connectant à un site via Facebook Connect passent 50% de temps en plus sur le site et visualisent deux fois plus de pages.
Et pourtant, il existe encore un écart trop important entre les marques et les attentes des utilisateurs. Pour exemple, le CMO Council nous apprend que 60% des fans souhaitent être mis en relation les uns avec les autres alors que seuls 9% des marques interrogées y ont pensé.  Autre exemple : alors que 41% des utilisateurs souhaitent participer au développement de nouvelles idées sur la page Facebook, seuls 9% des marques sollicitent leurs fans pour innover.

Et pour bien comprendre vos fans, voici l’astuce de la semaine… Au lieu d’analyser le profil de vos fans, analysez le profil de vos fans actifs. Vous risquez d’être étonnés.

A lire ici.

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

29 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TopCom Grand Prix Corporate Business 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L'événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

BrèvesProjets RnD 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

Brèves 18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD