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Facebook pèse lourd… de plus en plus.

Le réseau aux 800 millions de membres (dont 50% se connectent tous les jours) ne cesse de se renforcer. ComsCore enregistre 4,25h de temps passé par visiteur français pour le mois de décembre 2010 contre 3h pour Google et 2h30 pour les sites Microsoft.
En France, le cabinet Deloitte chiffre à 1,9 milliards d’euros la somme générée directement ou indirectement par Facebook en 2011. Outre la création de 22 000 emplois, ces revenus seraient générés entre autres par la publicité, le marketing en ligne, les applications.
Des investissements qui rapportent : l’agence américaine Gigya nous apprend que les personnes se connectant à un site via Facebook Connect passent 50% de temps en plus sur le site et visualisent deux fois plus de pages.
Et pourtant, il existe encore un écart trop important entre les marques et les attentes des utilisateurs. Pour exemple, le CMO Council nous apprend que 60% des fans souhaitent être mis en relation les uns avec les autres alors que seuls 9% des marques interrogées y ont pensé.  Autre exemple : alors que 41% des utilisateurs souhaitent participer au développement de nouvelles idées sur la page Facebook, seuls 9% des marques sollicitent leurs fans pour innover.

Et pour bien comprendre vos fans, voici l’astuce de la semaine… Au lieu d’analyser le profil de vos fans, analysez le profil de vos fans actifs. Vous risquez d’être étonnés.

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