Nettoyage de... rentrée Cette semaine, nous mettons en application une…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Reprise En cette semaine où tout s'accélère (vous l'avez senti…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > MegaUpload, téléchargement : les chiffres !

MegaUpload, téléchargement : les chiffres !

Difficile cette semaine de passer à côté de la fermeture du site MegaUpload. La probabilité que vos ados aient abordé le sujet n’est pas nulle…
C’est en revenant sur les quelques chiffres du site que l’on comprend mieux pourquoi l’annonce de sa fermeture a fait autant parler les journalistes et blogueurs : 50 millions de visites uniques quotidiennes, 13ème site le plus visité au monde, 180 millions d’abonnés, 175 millions de dollars de recettes.
En matière d’usage de contenus musicaux cette fois, le cabinet GFK a publié une étude commanditée par HADOPI, histoire d’y voir plus clair… 68% des internautes Français consomment de la musique en ligne de manière hebdomadaire et la moitié de ceux qui téléchargent le font de manière illégale. Le streaming (écoute sans télécharger l’intégralité du morceaux) est utilisé par 98% d’entre eux (5h14 d’écoute par semaine).

Reste à savoir si l’annonce de la fermeture va déclencher des pics de vente sur amazon, iTunes store ou dans les travées de la fnac… Rien n’est moins sûr.

L’étude.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.