L'édito Listenbourg sur Metaverse…  Après une période d’accalmie, les metaverses…
Dans le cadre de son développement, l'agence RnD recherche un…
L'édito Prompt/ Vous faites quoi dans la vie ?  Je…
L'édito A quoi ça sert ?!  Même si le phénomène…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Google + , toujours là ?

Google + , toujours là ?

Bientôt un an après le lancement de Google Plus, le réseau social enregistre plus de 170 millions d’utilisateurs et compte 100 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Des utilisateurs qui sont majoritairement des hommes (67%), à l’âge moyen de 28 ans.

Qu’y fait-on ? Les contenus les plus partagés sont les images, les vidéos puis les publications individuelles (les statuts) Exactement l’inverse de Facebook.

Et pourtant derrière ces chiffres, l’engagement (activité, fidélité) des utilisateurs reste relativement faible. Cette semaine, une étude de RJ Metrics le confirme.

On y apprend par exemple qu’un post ne dispose en moyenne de pas plus de un +1 (équivalent d’un « j’aime » Facebook), d’un commentaire ou d’un partage.

30% des utilisateurs qui postent une publication n’en postent jamais une seconde

Autre point faible de Google+ : ce réseau social n’agit pas comme un source de trafic significative pour les sites. Pinterest apporterait même davantage de trafic que Google+.

Alors pour une marque, à quoi bon y être présente ? Pour l’heure, essentiellement pour des questions de référencement naturel… même si les avis divergent. A suivre.

A lire ici.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.