Croissance Une semaine placée sous le signe de la croissance,…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Une semaine mouvementée Encore une bonne semaine pour Facebook. Mais…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Google +, un lancement réussi

Google +, un lancement réussi

Ce mois de juillet aura été marqué par le lancement de Google+. Alors qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une version en test, disponible pendant quelques jours encore uniquement sur invitation, les premiers avis des utilisateurs sont généralement positifs.

Des membres qui se comptent déjà par millions

Google+ est le seul réseau social à connaître une telle rapidité de croissance. En seulement 16 jours, le réseau social a atteint la barre des 10 millions de membres alors que Twitter et Facebook auront mis plus de 700 jours pour arriver à ce résultat.


Source : Techinside.fr

Tout pour faire face à la concurrence


Google multiplie les annonces concernant les fonctionnalités de Google+ afin de pouvoir faire face à un concurrent de taille, Facebook.

Le 21 juillet dernier, Google annonce le rachat de la start-up Fridge, spécialisée dans les outils pour les réseaux sociaux. La société a notamment développé un outil basé sur des cercles, similaire à ce que Google+ propose actuellement.

Cinq jours après ce premier rachat, Google s’offre la société PittPatt, spécialisée dans la reconnaissance faciale sur photos et vidéos. Fonctionnalité que Facebook avait activé tout juste le mois dernier.

L’application Google+ ne s’est pas fait longtemps attendre, et est d’ores et déjà disponible sur l’App Store d’Apple pour l’iPhone et l’iPad. Une application qui permet de gérer ses flux d’informations, ses contacts, ses cercles, …. .

Déjà une forte présence sur le Net


D’après une étude de BrightEdge, la présence du bouton Google+ dépasse celle de Twitter. Le bouton « +1 » de Google se trouve à la deuxième place avec un taux de pénétration de 4,5% contre 10,5% pour le « j’aime » de Facebook et 2,1% pour le « tweet » de twitter.

En termes d’usage, Google+ n’en est qu’à ses débuts. Fera-t-il de l’ombre à Facebook, à Twitter, à des outils collaboratifs en entreprise ? Ce qui est certain aujourd’hui, c’est que c’est encore pour l’heure un réseau de spécialistes et l’ouverture au grand public devra être suivie avec attention. La présence des entreprises sur le réseau ne va pas tarder (les offres sont en cours).

A suivre donc

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.