Croissance Une semaine placée sous le signe de la croissance,…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Une semaine mouvementée Encore une bonne semaine pour Facebook. Mais…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Inbound Marketing en 6 étapes

Inbound Marketing en 6 étapes

L’Inbound Marketing, c’est finalement du marketing relationnel véritablement tourné vers le consommateur, à opposer à l’ « outbound marketing », quand la marque envoie ses messages dans la nature en espérant un retour.

Au delà de cette définition – on parle aussi du Permission Marketing développé par Seith Godin au début des années 2000 – , l’Inbound Marketing s’appuie sur un process particulièrement bien expliqué dans l’infographie produite cette semaine par une agence américaine.

Retrouvez tout l’Inbound Marketing en six étapes :

  1. La stratégie
  2. Le site
  3. Le trafic
  4. La conversion du trafic en prospects
  5. La conversion des prospects en clients

Le reporting et l’analyse.

A voir ; c’est très clair.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.