Aux armes, créatifs ! Le mois de juillet avance, la…
📌 Sommaire Chemin Parcouru Brèves : Hubspot sort son rapport…
📌 Sommaire Un POC après l'autre Brèves : Les tendances…
📌 Sommaire Automate Brèves : Faites le point sur l'accessibilité…

Inbound Marketing en 6 étapes

L’Inbound Marketing, c’est finalement du marketing relationnel véritablement tourné vers le consommateur, à opposer à l’ « outbound marketing », quand la marque envoie ses messages dans la nature en espérant un retour.

Au delà de cette définition – on parle aussi du Permission Marketing développé par Seith Godin au début des années 2000 – , l’Inbound Marketing s’appuie sur un process particulièrement bien expliqué dans l’infographie produite cette semaine par une agence américaine.

Retrouvez tout l’Inbound Marketing en six étapes :

  1. La stratégie
  2. Le site
  3. Le trafic
  4. La conversion du trafic en prospects
  5. La conversion des prospects en clients

Le reporting et l’analyse.

A voir ; c’est très clair.