Croissance Une semaine placée sous le signe de la croissance,…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Une semaine mouvementée Encore une bonne semaine pour Facebook. Mais…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Internet en France, les derniers chiffres signés Médiametrie

Internet en France, les derniers chiffres signés Médiametrie

Médiamétrie a publié mercredi son communiqué annuel sur l’état de l’Internet français.

Même si elle se ralentit, la progression du nombre d’internautes en France est de +6% en un an. Nous sommes désormais 40 millions à surfer et 2/3 d’entre nous le font tous les jours ou presque.

L’un des faits marquants de l’année est l’utilisation massive des réseaux sociaux pour … s’informer (30% des français qui suivent l’actualité consultent aussi les réseaux sociaux pour s’informer). 1/5eme du temps internet est passé sur ces réseaux sociaux.

Autre point marquant (dont nous parlons régulièrement) : la croissance rapide des mobinautes (qui se connectent depuis un mobile). Nous sommes 19 millions en 2011, avec une croissance quatre fois plus rapide que les internautes. En temps de consommation, l’internet fixe reste prédominant : 1h25 par jour contre 3h04 par mois via mobile.

Enfin, la vidéo est également l’autre phénomène 2011 : trois internautes sur quatre ont regardé au moins une vidéo en décembre dernier (1 sur 3 pour les mobinautes).

Lire le communiqué de presse.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.