Jamais sans mon mobile !

24 juin 2011

On est loin du temps où le mobile ne servait qu’à téléphoner.
Et puis finalement, un mobile, aujourd’hui, qu’est-ce que c’est !? Une tablette, un e-reader, un smartphone ?

Depuis qu’il est possible de se connecter à tout moment et en tout lieu à Internet, ces nouveaux terminaux donnent alors accès à un nombre impressionnant de services en mobilité (ou dans son canapé) : M-commerce, porte-monnaie électronique, géolocalisation, vidéos, télévision, radio, GPS, réseaux sociaux, musique, QR code, …..

Retrouvez dans l’infographie ci-dessous des chiffres issus de Nielsen indiquant comment nous accédons au Web Mobile.

Selon une étude menée aux Etats Unis, par le cabinet Flurry, les utilisateurs passent en moyenne 81 minutes par jour sur les applications mobiles.

Le e-Commerce, ou plutôt le m-commerce, n’est pas en reste.
Même si la sécurité des données personnelles et financières reste le principal frein à l’achat des mobinautes, 12% des acheteurs en ligne ont déjà acheté à partir de leur mobile soit 3 millions de français.

Il existe donc une réelle demande, les marques en sont conscientes et multiplient pour cela les campagnes de marketing mobile pour tester les mécaniques.

Deux exemples récents :

Lors de l’Amsterdam International Motor Show, Renault a distribué des puces RFID pour permettrent aux visiteurs de connecter leurs profils Facebook. A l’aide de bornes interactives munies de lecteurs RFID, les visiteurs qui ont aimé un véhicule pouvaient alors publier un “Like” directement sur leur mur Facebook. Voir la Vidéo.

Sur le même principe, la marque de jeans Diesel installe des QR code (ces codes visuels carrés qui surgissent dans notre quotidien) dans ses boutiques. A chaque fois qu’une personne “like” en flashant le code avec son mobile, elle reçoit une réduction sur le produit. Plus d’info ici.

Et pourtant, selon la dernière étude publiée par Forrester Consulting, il existe un écart conséquent entre la stratégie web et mobile des marques et les attentes des consommateurs. En voici un exemple tiré de l’enquête : alors que 38% des consommateurs vérifient sur leur mobile la disponibilité des produits en magasin, seules 29% des enseignes proposent cette fonctionnalité.

Et pour les emails ?

Autre constat, les emails ouverts sur mobile connaissent une augmentation considérable passant de 4% à 20% en seulement 2 ans. Une augmentation bien plus importante que les emails ouverts sur PC.

Source : campaignmonitor.com

Vos emails sont-ils optimisés pour une lecture sur mobile ?

Allez on vous laisse, vous avez probablement à faire… sur votre mobile.

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

29 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TopCom Grand Prix Corporate Business 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L'événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

BrèvesProjets RnD 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

Brèves 18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD