📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

La Guerre des Réseaux

D’accord… Facebook règne en maître en terme d’utilisateurs actifs (1 Milliard au 4 octobre dernier). Et ce n’est pas les 1,4 millions d’utilisateurs perdus en janvier aux USA qui vont changer la donne (même si nous resterons vigilants sur cette tendance…).
Mais derrière, les réseaux « alternatifs » se livrent une véritable guerre pour séduire les utilisateurs et les rendre actifs.

Du côté de Twitter, après avoir contribué significativement à la propagation des photos sur internet, la marque de micro-blogging lance cette semaine une application permettant de partager directement sur son compte de brèves vidéos (6s). Le service s’appelle Vine. La vidéo est évidemment un contenu au fort potentiel de diffusion, mais il est également plus impliquant à produire. D’autres plateformes ont déjà essayé avec un succès mitigé mais sans la puissance de Twitter. A suivre donc.

Chez Tumblr, en passe de devenir LE réseau des ados, c’est toute une série de nouveautés mises en ligne hier qui viennent directement marcher sur les plates bandes de Twitter. Tumblr est initialement un réseau de microblogging (voir notre dernier sujet). Il est en train de devenir un véritable réseau social :  les interfaces se transforment et permettent de créer n’importe-quel type de contenu et de le partager encore plus rapidement.

Et pour finir… un revenant. La nouvelle version de MySpace vient d’ouvrir à tous…

Evolutions de TumblrTwitter et la vidéo