Régulation Ce fut indéniablement LA nouvelle de la fin de…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Innovation Indéniablement le mot de la semaine. Avec le salon…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > La nouvelle arme de Google : Le Knowledge Graph

La nouvelle arme de Google : Le Knowledge Graph

C’est fait, le nouveau module de Google, le « Knowledge Graph », est arrivé en France. Vous avez sûrement dû le remarquer car il s’agit d’un nouvel espace qui occupe toute la partie droite des pages de résultats. Il s’agit pour Google d’aller plus loin que le simple fait de pointer vers les sites qui répondent à votre recherche. Avec KG (son petit nom), Google vous apporte lui-même les premières informations dès la page de résultat (exemple ici).

Résonéo publie un article intéressant sur les impacts de KG.
On remarque par exemple que sur les principales requêtes qui pointent vers Wikipedia, plus de la moitié des résultats affichent le bloc du Knowledge Graph à droite.
Sur des requêtes de lieux géographiques, des sites comme routard.com ou tripadvisor.com risquent de perdre en trafic car un internaute voulant en savoir plus sur un pays trouvera directement des informations émanant de Wikipédia sur la page de résultat de Google.

Avec ce nouveau dispositif, Google tente de maintenir le plus possible ses internautes sur ses pages de résultats.

A lire ici.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.