Le Financial Times tourne le dos à Apple et développe une WebApp

10 juin 2011

Alors qu’Apple annonçait lundi sa nouvelle offre à destination des éditeurs de presse, le Financial Times en décide autrement et se lance dans le développement d’une WebApp (Voir leur annonce). L’application est disponible sur mobile et tablette et offre un accès complet aux informations du quotidien et du site web.

En choisissant l’HTML5 pour le développement de sa WebApp, le quotidien britannique dispose d’une solution souple, compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation mobiles.

Mais le développement de cette application présente d’autres avantages. En effet, le FT n’aura plus à se plier aux différentes règles mises en place pour l’abonnement sur l’AppStore, tout en évitant la commission de 30% prise sur chaque vente par Apple.

Cette prise de position importante de la part d’un acteur majeur continue à alimenter le débat “Application Mobile ou Site Web Optimisé pour Mobiles ?”. En effet, même si les outils permettant de mutualiser certains éléments existent, il n’en demeure pas moins que souhaiter développer une application pour l’ensemble du parc de mobiles nécessite des coûts de déclinaison par plateforme importants (Apple, Android, Blackberry, Windows…).

A l’opposé, développer un site web optimisé pour les mobiles reste plus accessible même si l’expérience utilisateur est certainement moins fluide.

La vraie question à se poser concerne la valeur ajoutée que vous souhaitez proposer à vos publics et d’analyser si un site web optimisé peut répondre à la demande.

Dans de très nombreux cas, la réponse est OUI.

Parlons en.

UPDATE : 10/06/11 12:00
Apple revient sur les conditions d’abonnement qui devaient entrer en vigueur le 30 juin. Il n’imposera plus la souscription, soumise à une commission de 30%, depuis sa plate-forme. Lire l’article sur ZDnet.

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD