Confiance numérique... oui mais attention Si le baromètre de l'ACSEL…
Saison 3, épisode 2... Bis (ter) repetita... Nous revoici donc confinés…
Cookies & Cnil Cette semaine, nous avons reçu plusieurs demandes…
C'est reparti ! Bonjour à tous.Malgré les annonces d'hier soir,…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Le futur du Net est au "Partage"

Le futur du Net est au "Partage"

La fonction de partage sur les réseaux sociaux est clairement de plus en plus utilisée. Facebook, précurseur du « share » et du « like », représente 52,1% de tous les partages en ligne. Quant à Twitter et Tumblr (plateforme de contenus), ils ont vu leur nombre de « partages » augmenter respectivement de 576% et 1 299% en un an !

L’agence anglaise Beyond a interrogé des utilisateurs actifs sur Facebook, Twitter et Google Plus, et vient de nous livrer ses prédictions sur l’avenir du « partage ».
On y apprend que le partage sera davantage réalisé au sein d’un cercle de connaissances comme le propose Google+. Par ailleurs, nous assisterons de plus en plus à des partages automatiques (avec les risques que cela comporte) : vous écoutez un morceau de musique, vos amis proches en sont instantanément avertis…
Du côté des marques, 60% des internautes se disent prêts à partager un contenu lié à un produit s’ils obtiennent une offre ou une réduction en contrepartie. Par ailleurs, les comptes clients nouvellement créés sont plus enclins au « partage » que les anciens.

Résumé en une infographie.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.