📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Le futur du net ?

Où l’on reparle du mobile.

Juniper Research prévoit dans une étude récente, une croissance exceptionnelle des revenus via mobile : une progression multipliée par 3 entre aujourd’hui et 2017 (15 milliards de dollars attendus). Cette croissance rapide s’appuie à 71% sur les revenus issus des applications et à 29% sur la publicité.

Trois usages sont identifiés.

L’utilisation en magasin.

Le cabinet Deloitte estime pour sa part qu’en 2016, un achat sur cinq sera directement inspiré par le mobile (comparaison, alerte promo, etc…)

La géolocalisation

19% des équipes marketing aux USA vont développer des applications de géolocalisation cette année.

La recherche

Avec un Smartphone dans la poche de deux américains sur trois, la recherche sur mobile devient également l’un des grands enjeux : résultats, publicité.

Enfin en termes de part de marché, Android continue sa croissance avec désormais 52% du marché des Smartphones aux USA. iOS (Apple) se place en seconde place avec 34% de part de marché.

A lire ici.