Confiance numérique... oui mais attention Si le baromètre de l'ACSEL…
Saison 3, épisode 2... Bis (ter) repetita... Nous revoici donc confinés…
Cookies & Cnil Cette semaine, nous avons reçu plusieurs demandes…
C'est reparti ! Bonjour à tous.Malgré les annonces d'hier soir,…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Le mCommerce par l’exemple avec Voyage SNCF

Le mCommerce par l’exemple avec Voyage SNCF

Au premier trimestre 2011, on comptait 3,3 millions de français ayant acheté via un mobile. Ce qui représente 12% des acheteurs en ligne*.

Cette semaine, durant l’événement Le Web, la SNCF est revenue sur les performances du canal mCommerce.

Quelques chiffres.

25% des utilisateurs du mobile s’en servent uniquement pour réserver leurs billets.

C’est aussi un canal qui permet de recruter de nouveaux clients. Chez SNCF, 20% des acheteurs sur mobile sont de nouveaux clients. On entend également par mobile, les tablettes tactiles dont l’iPad qui a généré 15% des ventes mobile fin 2011.

L’avantage de ce support pour les utilisateurs c’est bien évidemment d’accéder en tous lieux et à tout moment au site pour procéder à une réservation. 51% des achats effectués la veille du départ se font sur mobile.

Résumé ici

*Source : Bilan e-commerce du 1er trimestre 2011 par la Fevad

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.