Le mCommerce par l’exemple avec Voyage SNCF

9 décembre 2011

Au premier trimestre 2011, on comptait 3,3 millions de français ayant acheté via un mobile. Ce qui représente 12% des acheteurs en ligne*.

Cette semaine, durant l’événement Le Web, la SNCF est revenue sur les performances du canal mCommerce.

Quelques chiffres.

25% des utilisateurs du mobile s’en servent uniquement pour réserver leurs billets.

C’est aussi un canal qui permet de recruter de nouveaux clients. Chez SNCF, 20% des acheteurs sur mobile sont de nouveaux clients. On entend également par mobile, les tablettes tactiles dont l’iPad qui a généré 15% des ventes mobile fin 2011.

L’avantage de ce support pour les utilisateurs c’est bien évidemment d’accéder en tous lieux et à tout moment au site pour procéder à une réservation. 51% des achats effectués la veille du départ se font sur mobile.

Résumé ici

*Source : Bilan e-commerce du 1er trimestre 2011 par la Fevad

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






17 mars 2020

Haut les cœurs

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

4 décembre 2018

Le jeu de Noël d’Orange Business Services

Cela fait maintenant 12 ans que Orange Business Services fait confiance à RnD pour les accompagner dans leurs projets digitaux : plateformes éditoriales multi-sites, opérations…

+ Lire la suite

3 décembre 2018

RnD accompagne Le Domaine de Chambord pour les…

En 1419, la 1ère pierre du Château de Chambord fût érigée. En 2019, nous fêterons donc le 500ème anniversaire du Château de Chambord mais également le 500ème…

+ Lire la suite

22 novembre 2018

RnD et compétition de start-up ? 56H pour…

La 3ème édition du Weekend de Dave (#WDD) a eu lieu du 9 au 11 novembre 2018. Cet événement organisé par le Garage 2067, qui a pour but…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD