📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Le mCommerce par l’exemple avec Voyage SNCF

Au premier trimestre 2011, on comptait 3,3 millions de français ayant acheté via un mobile. Ce qui représente 12% des acheteurs en ligne*.

Cette semaine, durant l’événement Le Web, la SNCF est revenue sur les performances du canal mCommerce.

Quelques chiffres.

25% des utilisateurs du mobile s’en servent uniquement pour réserver leurs billets.

C’est aussi un canal qui permet de recruter de nouveaux clients. Chez SNCF, 20% des acheteurs sur mobile sont de nouveaux clients. On entend également par mobile, les tablettes tactiles dont l’iPad qui a généré 15% des ventes mobile fin 2011.

L’avantage de ce support pour les utilisateurs c’est bien évidemment d’accéder en tous lieux et à tout moment au site pour procéder à une réservation. 51% des achats effectués la veille du départ se font sur mobile.

Résumé ici

*Source : Bilan e-commerce du 1er trimestre 2011 par la Fevad