Le Mobile passe à l'action

16 avril 2013

 

Les courbes d’audience du mobile n’en finissent pas de monter. Nous en parlons depuis quelques semaines déjà.

L’audience est une chose. Les actions générées en sont une autre. Cette semaine, une étude menée par plusieurs acteurs américains montrent que 70% des recherches effectuées sur mobile conduisent à une action en ligne (visite, inscription, achat) dans l’heure qui suit.
Un constat à ne surtout pas négliger en ce moment. Au mois de février dernier, Médiamétrie annonçait que plus de 9 mobinautes sur 10 en France (soit près de 20 millions de personnes) avaient au moins consulté un site sur leur mobile.
Et si le site consulté suite à leur recherche n’est pas adapté, dans sa conception et son ergonomie, au mobile, la sanction est rapide. 40% des consommateurs iront sur un autre résultat de recherche dès lors qu’ils feront ce constat. De plus, 48% des mobinautes iront jusqu’à blâmer les sites non optimisés pour mobile et 52% d’entre eux remettraient en question leur relation avec une marque s’ils jugent l’expérience mobile mauvaise !
Donc pour éviter ce genre de choses, le contenu recherché doit être accessible en moins de 2 clics. A noter également que le ‘scrolling’ n’est pas encore bien apprécié de tous et, quitte à l’utiliser, privilégiez le scroll vertical plutôt que l’horizontal.
Réinsistons enfin sur le fait que votre site mobile n’est donc absolument pas la copie de votre site (même en ‘responsive design’). C’est une expérience radicalement différente qu’il faut offrir.

Lire l’article (en).

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD