Confiance numérique... oui mais attention Si le baromètre de l'ACSEL…
Saison 3, épisode 2... Bis (ter) repetita... Nous revoici donc confinés…
Cookies & Cnil Cette semaine, nous avons reçu plusieurs demandes…
C'est reparti ! Bonjour à tous.Malgré les annonces d'hier soir,…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Faut-il être 1er en référencement payant ?

Faut-il être 1er en référencement payant ?

Une idée communément répandue consiste à penser qu’il faut viser la première place en référencement payant (les fameux liens sponsorisés sur Google en haut et à droite de la page de résultats de Google).
La position de votre annonce est principalement liée à une mécanique d’enchères : combien êtes-vous prêt à payer un visiteur ? Mais pas seulement. Google va aussi tenir compte d’un « quality score system » qui – en résumé – mesure la pertinence de votre annonce (les internautes cliquent-ils dessus ?).
Viser la première place peut donc revenir très cher, surtout si vous évoluez dans un contexte concurrentiel important. Vous serez peut-être confronté à des annonceurs qui disposeront de budget beaucoup plus important que le vôtre.
Donc, non, la première place n’est pas un objectif en soi. Ce qui l’est vraiment c’est le Retour Sur Investissement. Le prix payé pour un visiteur au regard du taux de transformation est-il rentable ? C’est vraiment la seule question.
Même dans un contexte concurrentiel fort, vos annonces en position 3, 4, 5 seront vues et généreront des clics. Surveillez donc bien vos coûts.
Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.