📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Publicité sur Mobile

eMarketer a compilé hier une série d’indicateurs sur l’évolution de la publicité mobile qui a connu en 2012 une croissance de 178% (!) notamment liée à l’entrée fracassante d’acteurs comme Facebook et Twitter sur ce marché.

Le marché de la publicité sur mobile aux Etats-Unis atteindra plus de 7 milliards de dollars soit une augmentation de près de 80% par rapport à 2012 et c’est Google qui en détiendra plus de la moitié.

Le second acteur est Facebook. Absent en 2011, le réseau social détenait en 2012 9,5% du marché de la publicité sur mobile, et devrait atteindre 13,2% cette année.

Même si Twitter connaît une très forte progression de 2012 à 2013, c’est un acteur moins connu (en France) qui rafle la troisième place ; il s’agit de Pandora, une radio personnalisée sur internet qui diffuse des titres en fonctions de vos goûts. La musique reste donc une valeur sûre (cf. Spotify et Deezer).
Apple arrive en cinquième position.