📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Facebook lance… ‘Home’

Une annonce Facebook était attendue hier et elle concernait le mobile (enfin, car Facebook a pris du retard sur ce sujet).

Non, il ne s’agit pas d’un ‘Facebook Phone’ comme certains l’annonçaient. Mark Zuckerberg avait d’ailleurs démenti cette rumeur à plusieurs reprises depuis un an.

Facebook a donc dévoilé ‘Facebook Home’. Il s’agit d’une sorte de sur-couche applicative (disponible à partir du 12 avril sur ANDROID – pas de date annoncée pour les tablettes et pour l’iPhone), présente à tout moment et qui transformera votre téléphone en un ‘téléphone social’.
Qu’est-ce que cela veut dire ?
Disons que l’on peut probablement résumer en imaginant que Facebook va « s’inscruster » partout sur votre téléphone.
Vous l’allumez ; la première chose que vous voyez c’est l’activité de vos amis en plein écran
Vous l’utilisez ; la messagerie instantanée se met en marche en sur-impression…

Réjouissant ? Tout dépend du point de vue.
Des voix s’élèvent déjà pour s’inquiéter de l’intrusion encore plus profonde de Facebook dans nos vies privées : l’application pourra ‘savoir’ ce que vous faites quand elle se déclenchera. D’autres saluent le côté intuitif de l’application qui met l’individu au centre du téléphone et ne cantonne pas les usages sociaux (partage, messagerie instantanée) à des applications.

Nous suivrons cela et tout particulièrement la place que les marques pourront prendre sur Home, naturellement.

Comprendre Facebook Home en image : voir la publicité
Lire l’article de TheNextWeb (en).

Gamification