📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Le point de vue de la génération Y

Lors du CES 2013, rendez-vous incontournable annuel de l’électronique grand public qui se tient en ce moment à Las Vegas, six jeunes âgés de 18 à 28 ans, issus donc de la génération Y ont abordé le thème de la vie privée en ligne.
Première constatation, ils sont tout à fait conscients qu’en étant sur les réseaux sociaux leur vie est exposée au public. S’ils acceptent en partie ce fait, ils sont cependant contre l’utilisation de leurs données par les plateformes. Quand Instagram a annoncé à ses membres qu’il pourrait être amené à commercialiser leurs photos,  et même si,  ils sont revenus sur cette annonce, des milliers de comptes ont été fermés. L’une des personnes indiquait cependant qu’elle accepterait que l’on vende ses photos à la condition qu’elle perçoive aussi de l’argent en retour !

Deuxième information : en ce qui concerne les marques, les Y ne voient pas d’inconvénient à ce qu’elles s’immiscent dans leur « flux social » si leurs contenus sont intéressants et leurs publicités pertinentes.

Mais au fait, à votre avis, sur quel réseau social se trouvent la majorité de la génération Y en ce moment ? Détrompez-vous ce n’est pas ni sur Facebook ni sur Instagram, mais sur Tumblr, ce réseau de micro-blogging. 61% des adolescents et 57% des Y y sont déjà aux USA. Il serait temps d’y jeter un coup d’œil non ?

Les Y et le respect de la vie privée (en).

Tumblr, les chiffres (en).