Tout sur l’eMail Marketing

11 janvier 2013

Nous en parlions en décembre, mais la tendance est bel et bien là. L’emailing redevient un canal très efficace.
Notamment les emails de gestion (ou « triggered emailing ») qui sont des emails envoyés suite à une action de l’internaute (emails de bienvenue, de confirmation, etc…). Ces emails enregistrent de bien meilleures performances que les emails promotionnels, et de loin !  +75% de taux d’ouverture, +115% de taux de clic par rapport à des emails promotionnels. Qu’attendez-vous pour y glisser des offres commerciales, des coupons, des questionnaires de satisfaction ? …
Mais de manière plus générale, la bonne tenue de l’email Marketing est bien sûr liée à la qualité des bases en amont et à leur juste segmentation. Enfin les bonnes méthodes pour s’assurer que votre email arrivera à bon port (la délivrabilité) sont nombreuses (tests A/B, qualité HTML, réputation de l’emailer…).

Et, pas de bon canal sans bon indicateur de performance. Un excellent article vient nous rappeler les différents indicateurs utilisés pour l’eMail Marketing cette semaine : ROI, ROMI, RPE (Revenue per Email), Coût à l’abonné. Tout est indiqué.

Quand l’eMailing est bien géré (notamment grâce aux emails de gestion, aux bases, au routage), ce canal sur-performe ! Selon l’association du Marketing Direct aux USA, l’email est le canal qui rapporte le plus par dollar investi.
Email : $39,40 – Search : $22,38
Publicité : $19,71 – Social : $12,9

eMails de gestion : tout comprendre (en).

Le point sur la délivrabilité (fr).

Quels indicateurs de mesures (en).

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD