Aux armes, créatifs ! Le mois de juillet avance, la…
📌 Sommaire Chemin Parcouru Brèves : Hubspot sort son rapport…
📌 Sommaire Un POC après l'autre Brèves : Les tendances…
📌 Sommaire Automate Brèves : Faites le point sur l'accessibilité…

Tout sur l’eMail Marketing

Nous en parlions en décembre, mais la tendance est bel et bien là. L’emailing redevient un canal très efficace.
Notamment les emails de gestion (ou « triggered emailing ») qui sont des emails envoyés suite à une action de l’internaute (emails de bienvenue, de confirmation, etc…). Ces emails enregistrent de bien meilleures performances que les emails promotionnels, et de loin !  +75% de taux d’ouverture, +115% de taux de clic par rapport à des emails promotionnels. Qu’attendez-vous pour y glisser des offres commerciales, des coupons, des questionnaires de satisfaction ? …
Mais de manière plus générale, la bonne tenue de l’email Marketing est bien sûr liée à la qualité des bases en amont et à leur juste segmentation. Enfin les bonnes méthodes pour s’assurer que votre email arrivera à bon port (la délivrabilité) sont nombreuses (tests A/B, qualité HTML, réputation de l’emailer…).

Et, pas de bon canal sans bon indicateur de performance. Un excellent article vient nous rappeler les différents indicateurs utilisés pour l’eMail Marketing cette semaine : ROI, ROMI, RPE (Revenue per Email), Coût à l’abonné. Tout est indiqué.

Quand l’eMailing est bien géré (notamment grâce aux emails de gestion, aux bases, au routage), ce canal sur-performe ! Selon l’association du Marketing Direct aux USA, l’email est le canal qui rapporte le plus par dollar investi.
Email : $39,40 – Search : $22,38
Publicité : $19,71 – Social : $12,9

eMails de gestion : tout comprendre (en).

Le point sur la délivrabilité (fr).

Quels indicateurs de mesures (en).