56% C'est reparti ! Depuis mercredi, il flotte un nouveau…
Restons calmes Ce n'est pas parce que les levées de fonds…
Content is king (bis) Comment s'est passée votre semaine n°1…
63 000 ... C'est le nombre d'entrées en salle mercredi…
Agence RnD > En ce moment > Journal > L’INTÉRÊT D’UN SITE WEB À JOUR

L’INTÉRÊT D’UN SITE WEB À JOUR

Aujourd’hui nous parlons d’une thématique que nous avions déjà abordée dans notre point technique #3 , celle des mises à jour. Après Google et son référencement mobile, c’est à la tenue d’un site Internet que se porte notre intérêt. Pourquoi tenir son site web et l’ensemble de ses composants à jour ? Mais surtout, quand doit-on se poser la question de faire une mise à jour de son système ? 

 

 

VULGARISONS UN PEU !

Avant de vous présenter l’intérêt et les différentes mises à jour qu’un site web peut avoir, il est important de rappeler ce qu’est un site Internet et les différents niveaux concernés par les mises à jour.

Un site web est un ensemble de technologies et modules qui agissent conjointement afin de produire des pages web accessibles depuis une adresse URL. Chacune des parties qui compose un site comme le cms (WordPress), le framework (Laravel, Bootstrap, Angular..), ou les langages de programmation (Php…) est régulièrement mise à jour par leurs développeurs respectifs afin d’en améliorer le fonctionnement. Sécurité, rapidité, ergonomie et référencement sont les principaux enjeux des mises à jour, mais il y a aussi l’adaptation aux nouveaux standards du web, comme le responsive ou le HTTPS.

Tous les modules d’un site Internet dépendent les uns des autres, il est donc judicieux de les tenir à jour, régulièrement, afin de ne pas “gripper” l’engrenage avec un élément à la traîne.

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.