56% C'est reparti ! Depuis mercredi, il flotte un nouveau…
Restons calmes Ce n'est pas parce que les levées de fonds…
Content is king (bis) Comment s'est passée votre semaine n°1…
63 000 ... C'est le nombre d'entrées en salle mercredi…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > L’email de plus en plus mobile

L’email de plus en plus mobile

L’agence Return Path nous livre une intéressante infographie sur les habitudes de consommation des emails sur mobile. C’est une large majorité de 88% d’utilisateurs qui consultent chaque jour leurs emails sur une interface mobile. On apprend également que 63% des américains et 41% des européens referment ou effacent un email qui ne serait pas optimisé pour une lecture sur mobile. Un chiffre intéressant : 56% des consommateurs américains ayant effectué un achat sur leur smartphone l’ont fait suite à la lecture d’un message commercial sur mobile.

Autant de chiffres qui montrent l’importance de soigner ses emails, qu’ils soient lus sur mobiles ou pas. La société marketing Epsilon a comparé un email d’accueil type d’un email « travaillé » qui prend en compte un certain nombre de critères tels que faire apparaître une sélection de produits directement dans le corps du message, ne pas afficher de prix ou encore insérer des liens vers des produits similaires. Des critères qui ont un réel impact positif sur les taux d’ouverture et de clic.

A lire ici

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.