Les 10 tendances marketing 2012

20 janvier 2012

De nombreux blogs prédisent cette semaine les enjeux marketing de 2012. Tour d’horizon synthétique de ceux qui nous paraissent les plus pertinents.

1- 2012 sera une année des contenus (notamment vidéo). Le but : sortir des codes marketing traditionnels pour intéresser vos publics. Ainsi les contenus créés pour les consommateurs  (y compris par vos propres salariés) vont se multiplier : information, divertissement… Mais, à l’inverse, nous allons aussi assister à un développement des contenus créés par les consommateurs pour d’autres consommateurs : retours d’expériences, avis, …

2. Le marketing mobile… Bien sûr. Le mobile devient LE point de contact entre vos publics et vos marques (paiement, QR code, couponning, géolocalisation). Avec un tiers des utilisateurs de smartphones qui déclarent acheter des produits depuis leur mobile, la relation commerciale ne cesse d’évoluer (comparaison, achat d’impulsion…). Au delà de l’usage, c’est aussi une question ‘technique’. Êtes-vous prêts à accueillir vos clients via mobile ?

3. Les médias sociaux (encore eux) avec une évolution de taille: le débat n’est pas quantitatif mais qualitatif. La course n’est pas au nombre de fans, mais à une notion plus forte qu’est l’engagement du consommateur. Oublions les fans, développons des ambassadeurs.

4. Enfin, 2012 sera plus analytique. Les outils de mesure (webanalytics) de plus en plus évolués contribuent à comprendre efficacement la performance des différents leviers et à segmenter les informations délivrées à des consommateurs déjà trop sollicités.

A lire ici.

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD