Accélération Je ne sais pas si vous sentez ce petit…
J-20 ...avant l'ouverture des terrasses. Parfait ! Et le télétravail ?…
e-Commerce... ce n'est que le début. Nous évoquions vendredi dernier, le…
Le Marketing du Monde de Demain ? Pas une semaine…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Les médias à l’heure du digital ?

Les médias à l’heure du digital ?

Notre rapport à l’information ne cesse d’évoluer. PC, tablettes, mobiles, ces différents supports numériques bouleversent nos usages des médias.

Si la presse en ligne cherche toujours son modèle, elle est pourtant très active. La France arrive ainsi en 4ème position européenne en termes de nombre d’applications publiées par les éditeurs de presse : plus de 120 (Etude NPA).

L’Observatoire Orange-Terrafemina nous livre une étude indiquant les deux principales raisons pour lesquelles les internautes ont adopté la presse en ligne : la rapidité d’accès à l’information et le partage possible de celle-ci avec d’autres personnes.

Quant à la radio, ce sont plus de 14 millions de français qui ont écouté une webradio en juin dernier (Mediametrie). En un an, le nombre de sessions radio en ligne a augmenté de 27,3%.

Donc oui, nous « consommons » toujours plus d’informations. Ce sont les supports qui diffèrent. L’IFOP confirmait récemment qu’Internet venait de détrôner la télévision en termes de temps passé par semaine : 12,5h sur Internet, 10,5h devant la télévision, 5,5h à écouter la radio, et moins de 2h à lire la presse…

A lire chez Frenchweb : Presse et Tablettes

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.