📌 Sommaire L'édito  Brèves : TikTok incontournable dans le processus…
📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…

Les médias à l’heure du digital ?

Notre rapport à l’information ne cesse d’évoluer. PC, tablettes, mobiles, ces différents supports numériques bouleversent nos usages des médias.

Si la presse en ligne cherche toujours son modèle, elle est pourtant très active. La France arrive ainsi en 4ème position européenne en termes de nombre d’applications publiées par les éditeurs de presse : plus de 120 (Etude NPA).

L’Observatoire Orange-Terrafemina nous livre une étude indiquant les deux principales raisons pour lesquelles les internautes ont adopté la presse en ligne : la rapidité d’accès à l’information et le partage possible de celle-ci avec d’autres personnes.

Quant à la radio, ce sont plus de 14 millions de français qui ont écouté une webradio en juin dernier (Mediametrie). En un an, le nombre de sessions radio en ligne a augmenté de 27,3%.

Donc oui, nous « consommons » toujours plus d’informations. Ce sont les supports qui diffèrent. L’IFOP confirmait récemment qu’Internet venait de détrôner la télévision en termes de temps passé par semaine : 12,5h sur Internet, 10,5h devant la télévision, 5,5h à écouter la radio, et moins de 2h à lire la presse…

A lire chez Frenchweb : Presse et Tablettes