📌 Sommaire Il y a débat. Brèves : 32% des…
📌 Sommaire Désolé !La Walletisation ? Brèves : L'impact des…
📌 Sommaire Open AI défie Google5 sujets à surveiller dans…
Point de départ Dans l'univers numérique, nos actions quotidiennes sont…

Vous avez probablement déjà croisé ce mot : SOLOMO…

 


C’est indéniablement le concept marketing du moment.
SoLoMo pour Social, Local, Mobile, c’est l’idée qui consiste à créer à partir de la combinaison de ces trois leviers, une réelle valeur en termes de trafic on et offline.
En clair, vos prochains projets digitaux intègrent-ils ces trois notions ?

Rapide tour d’horizon.

Pour le Mobile, Comscore nous annonce 18 millions de mobinautes en France et le m-commerce continue à faire de plus en plus d’adeptes (nous en avons parlé récemment ici ).

Côté Social, rien de nouveau… Le succès est au rendez-vous avec près de 23 millions de profils en France sur Facebook (800 millions dans le monde).

Enfin, concernant le Local, tous les regards sont tournés vers la géolocalisation. Le démarrage reste lent mais les perspectives vraiment intéressantes (promotions localisées, partage de « bons plans », …)

Trois questions donc à se poser. Votre service intègre-t-il :

1. une dimension sociale : partage, activité, suivi de contacts
2. une dimension locale : « les services que je cherche près de chez moi » ou « près de là où je suis ».
3. une dimension mobile : « je veux suivre ce service où que je sois et surtout là où j’en ai besoin ».

Vous avez envie de vous mettre au SOLOMO ? Appelez-nous.

A lire ici : SOLOMO comme l’une des tendances de cette fin d’année.