Reparlons de la gestion de nos vies privées sur le Net…

14 octobre 2011

Sur la gestion de nos vies privées sur le réseau, il y a deux approches possibles. La nôtre, celle de vous et nous en tant qu’individus, et … la nôtre, celle de vous et nous en tant que professionnels du marketing.

Deux approches peut-être, mais une seule réponse possible : le respect des choix exprimés par l’individu (être ciblé ou ne pas être ciblé). Rien de nouveau à cela, c’est la thèse du “permission marketing” développée par Seth Godin, l’ancien directeur du marketing direct de Yahoo.

Cette semaine, Peer 1 Hosting a publié une infographie qui fait le point sur la protection de nos données sur les deux réseaux stars : Facebook et Google+.

Côté Facebook, ce n’est pas une surprise, vos informations sont communiquées dans le but de cibler les publicités et les publications. Les intérêts de vos amis servent également à deviner les vôtres. Reconnaissance faciale, statut marital, position géographiques, tout est étudié.

Pour Google+, l’interdiction de l’usage d’un pseudonyme qui avait fait polémique, vous oblige à renseigner votre identité réelle. Même si sur cette infographie on s’aperçoit que Google semble moins divulguer vos données personnelles, il ne faut pas oublier qu’il en stocke une quantité importante. Pour avoir un aperçu concernant votre compte, rendez-vous sur le Dasboard de Google.

Ces acteurs cherchent de toutes façons à gagner la confiance des utilisateurs. Intéressant de voir que Google a par exemple lancé cette semaine le label “Google Trusted Store » présent sur les sites eCommerce partenaires et qui donne accès aux internautes à des informations sur la qualité du site.

Conclusion : si vous êtes confrontés à cette question sur vos propres sites, notre position est stricte.
Respect : explication des données utilisées et respect total des consignes de partage indiquées par l’internaute.
Transparence : Toujours laisser la possibilité à l’internaute de voir les informations que vous possédez sur son compte.

Voir l’infographie dans sa totalité

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






28 août 2019

RnD recrute un Chef de Projet digital Junior…

Nous recherchons actuellement à Paris un Chef de Projet digital Junior en alternance Poste et missions : Votre mission consiste, en soutien d’un chef de…

+ Lire la suite

5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD