📌 Sommaire L'édito  Brèves : TikTok incontournable dans le processus…
📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…

L’eSanté : tendances 2013

A en croire les derniers chiffres publiés, le marché de la santé en ligne se porte bien et devrait continuer à se développer ces prochaines années. En 2012, il pesait 2,4 milliards d’euros en France et devrait continuer à progresser (+ 4% à 7% d’ici 2017).

Les internautes vont de plus en plus rechercher de l’information sur Internet. Les sites spécialisés dans ce domaine fleurissent sur la toile. Parmi lesquels on trouve le pionnier, le forum Doctissimo mais aussi Santé-médecine.net, Santé AZ et bien d’autres.

De ce constat est née une tendance, celle du « Quantified self ». Il s’agit d’objets connectés à Internet qui vous permettent par exemple de mesurer votre température corporelle ou bien encore votre tension artérielle. Côté applications, on trouve également de quoi veiller sur sa santé et suivre ses programmes sportifs (Nike+, Runkeeper). Autre exemple : l’application Foodzy vous permet de gérer votre alimentation et vous délivre des conseils après avoir enregistré ce que vous avez mangé. Les investissements dans le domaine de l’eSanté sont d’ailleurs de plus en plus importants et l’on voit des acteurs du secteur comme FitBit lever des fonds importants (30 M$ il y a quelques jours valorisant la société 300 millions $).

A lire ici. (fr)