📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Liens Sponsorisés Google : les 20 mots clés les plus chers aux US


La majorité des revenus de Google vient de son service d’achat de mots clés. Google Adwords rapporte 32,2 milliards de dollars de revenus chaque année. Leader incontesté de la recherche sur Internet, il est toujours tentant de se placer sur le chemin de l’internaute qui effectue une recherche sur votre secteur…
Mais attention, cela peut vite revenir très cher.
Aux US, Wordstream nous livre une infographie avec les 20 mots clés qui rapportent le plus à Google.
Et la première place revient au mot « Assurance » avec 54 dollars au clic !
Suivent les mots « Prêt » avec 44 dollars au clic et « Hypothèque » avec 47 dollars au clic.

Avec de tels coûts, on peut espérer que votre taux de transformation suivra derrière.
Mais rassurez-vous, il est aussi possible d’adopter des stratégies de contournement en travaillant des mots clés très spécifiques : moins de volume, mais probablement plus de rentabilité.

Voir l’infographie.