MARRE DE LA PUB EN LIGNE ?

1 juillet 2013
L’IFOP nous apporte la réponse lors d’une étude publiée il y a quelques jours.
84% des français (panel de 1000 personnes) estiment que la publicité en ligne est un « contenu parasite qui fait perdre du temps » !
Ces réactions puisent probablement leur source dans un sentiment d’omniprésence de la publicité ; 25% des personnes interrogées  estiment voir plus de 100 annonces par jour. A noter que cela n’est pas vrai pour le mobile : 60% des sondés disent être exposés à aucune pub sur leur terminal.
Pour essayer d’aller plus loin, l’institut a demandé quels étaient les éléments d’une campagne réussie : 75% évoquent le fait qu’une campagne doit apporter de l’information, 70% indiquent que le contenu soit de qualité. Ce n’est pas nouveau.
En matière de tolérance, le format a évidemment un impact. La bannière est acceptée (38% d’avis favorable) car elle est à un endroit fixe ; « elle agresse moins ». Le pire étant les annonces avant les vidéos (le préroll) : 8% d’avis favorable et les pop up : 3%
Enfin, les données personnelles restent aussi un sujet d’inquiétude. 90% des sondés veulent plus de contrôle sur leurs données et 60% ne sont pas du tout favorables à une utilisation même anonyme de leurs données ; comme par exemple avec les campagnes CRITEO qui vous ciblent après que vous soyez passés sur un site.
Lire l’article de CLUBIC

 

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

BrèvesProjets RnD 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

Brèves 18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

4 décembre 2018

Le jeu de Noël d’Orange Business Services

Cela fait maintenant 12 ans que Orange Business Services fait confiance à RnD pour les accompagner dans leurs projets digitaux : plateformes éditoriales multi-sites, opérations…

+ Lire la suite

3 décembre 2018

RnD accompagne Le Domaine de Chambord pour les…

En 1419, la 1ère pierre du Château de Chambord fût érigée. En 2019, nous fêterons donc le 500ème anniversaire du Château de Chambord mais également le 500ème…

+ Lire la suite

22 novembre 2018

RnD et compétition de start-up ? 56H pour…

La 3ème édition du Weekend de Dave (#WDD) a eu lieu du 9 au 11 novembre 2018. Cet événement organisé par le Garage 2067, qui a pour but…

+ Lire la suite

20 novembre 2018

RnD lance le site marque de BigMat

BigMat, géant de la distribution de matériaux lance son site marque “L’humain aussi ça compte”. BigMat affirme ses valeurs fortes : l’Humain au centre de…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD