MARRE DE LA PUB EN LIGNE ?

1 juillet 2013
L’IFOP nous apporte la réponse lors d’une étude publiée il y a quelques jours.
84% des français (panel de 1000 personnes) estiment que la publicité en ligne est un « contenu parasite qui fait perdre du temps » !
Ces réactions puisent probablement leur source dans un sentiment d’omniprésence de la publicité ; 25% des personnes interrogées  estiment voir plus de 100 annonces par jour. A noter que cela n’est pas vrai pour le mobile : 60% des sondés disent être exposés à aucune pub sur leur terminal.
Pour essayer d’aller plus loin, l’institut a demandé quels étaient les éléments d’une campagne réussie : 75% évoquent le fait qu’une campagne doit apporter de l’information, 70% indiquent que le contenu soit de qualité. Ce n’est pas nouveau.
En matière de tolérance, le format a évidemment un impact. La bannière est acceptée (38% d’avis favorable) car elle est à un endroit fixe ; « elle agresse moins ». Le pire étant les annonces avant les vidéos (le préroll) : 8% d’avis favorable et les pop up : 3%
Enfin, les données personnelles restent aussi un sujet d’inquiétude. 90% des sondés veulent plus de contrôle sur leurs données et 60% ne sont pas du tout favorables à une utilisation même anonyme de leurs données ; comme par exemple avec les campagnes CRITEO qui vous ciblent après que vous soyez passés sur un site.
Lire l’article de CLUBIC

 

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

29 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TopCom Grand Prix Corporate Business 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L'événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

BrèvesProjets RnD 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

Brèves 18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD