Nettoyage de... rentrée Cette semaine, nous mettons en application une…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Reprise En cette semaine où tout s'accélère (vous l'avez senti…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > MARRE DE LA PUB EN LIGNE ?

MARRE DE LA PUB EN LIGNE ?

L’IFOP nous apporte la réponse lors d’une étude publiée il y a quelques jours.
84% des français (panel de 1000 personnes) estiment que la publicité en ligne est un « contenu parasite qui fait perdre du temps » !
Ces réactions puisent probablement leur source dans un sentiment d’omniprésence de la publicité ; 25% des personnes interrogées  estiment voir plus de 100 annonces par jour. A noter que cela n’est pas vrai pour le mobile : 60% des sondés disent être exposés à aucune pub sur leur terminal.
Pour essayer d’aller plus loin, l’institut a demandé quels étaient les éléments d’une campagne réussie : 75% évoquent le fait qu’une campagne doit apporter de l’information, 70% indiquent que le contenu soit de qualité. Ce n’est pas nouveau.
En matière de tolérance, le format a évidemment un impact. La bannière est acceptée (38% d’avis favorable) car elle est à un endroit fixe ; « elle agresse moins ». Le pire étant les annonces avant les vidéos (le préroll) : 8% d’avis favorable et les pop up : 3%
Enfin, les données personnelles restent aussi un sujet d’inquiétude. 90% des sondés veulent plus de contrôle sur leurs données et 60% ne sont pas du tout favorables à une utilisation même anonyme de leurs données ; comme par exemple avec les campagnes CRITEO qui vous ciblent après que vous soyez passés sur un site.
Lire l’article de CLUBIC

 

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.