📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Mise à jour Google : Panda

Baptisée Panda, il s’agit de la mise à jour de l’algorithme de Google. Impacte important sur la visibilité des sites, cette modification a pour but de lutter contre le spam et vient pénaliser les sites de faible qualité. Des conséquences ont déjà été mesuré, certains sites ont perdu plus de 90% de trafic. Pour le moment l’algorithme pénalise toutes les requêtes en anglais dans le monde, le déploiement est prévu pour la France dans quelques semaines.
Voici quelques indications sur les conséquences entraînées par la mise à jour :
– Il suffira que l’algorithme détecte quelques pages de faible qualité pour pénaliser l’ensemble du site
– Les liens dans les communiqués de presse ne seront plus pris en compte par le Pagerank
– Les sites contenant trop de publicités seront considérés comme des sites spammeurs
– Google réduit la fréquence du crawl sur les pages des sites qui ont été pénalisés
– Le cloaking sera également considéré comme du spam
En attendant l’arrivée prochaine de cet algorithme en Europe, il est conseillé de faire un bilan des sites afin de repérer et améliorer les pages qui pourraient venir poser problème.