Agence Content Marketing : créez et optimisez vos contenus
Nous vous accompagnons dans votre stratégie de création et de diffusion de contenu afin d’améliorer votre visibilité, attirer des prospects et fidéliser votre audience. Nous créons et perfectionnons des contenus utiles présentant une forte valeur ajoutée afin d’optimiser votre stratégie éditoriale.
- Vous aspirer à créer de la valeur avec du contenu pour accroître votre visibilité et augmenter votre notoriété ;
- Vous désirez générer du trafic qualifié sur votre site et attirer de nouveaux leads dans un objectif business ;
- Vous souhaitez fidéliser votre audience grâce à du contenu qualitatif ;
- Vous êtes désireux d’améliorer l’expérience utilisateur ?
Le Content Marketing, c’est quoi ?
Le Content Marketing, également appelé Marketing de contenu en français, est une composante de l’Inbound Marketing. Ce dernier se définit comme une stratégie visant à attirer du trafic qualifié sur son site web pour le convertir en prospects, puis en clients.
Le Content Marketing se démarque ainsi de la publicité digitale pure et dure. En effet, alors que cette dernière est majoritairement considérée comme trop intrusive pour bon nombre d’internautes, la stratégie de rédaction de contenu est plus subtile. Ce n’est pas l’entreprise qui impose une communication vers son audience, mais son audience qui vient chercher elle-même l’information sur son site, qu’elle soit gratuite ou payante.
Dans cette optique, le Content Marketing consiste à créer et diffuser des contenus à forte valeur ajoutée à destination de votre audience cible. Pour l’atteindre, vous devez d’abord bien la connaître : comprendre qui elle est, ce dont elle a besoin et ce qu’elle recherche. Ensuite, place à la création de contenu informatif, pertinent et qualitatif. Pour améliorer votre visibilité et les performances de votre site, ces contenus doivent être utiles, uniques et réguliers. La dimension commerciale est ici à utiliser avec parcimonie, voire à bannir.
La création de contenu s’inscrit sur le long terme. En effet, plus les contenus répondent aux différentes problématiques et interrogations que rencontrent les internautes, plus ces derniers accorderont leur confiance.
A la clé : la fidélité, voire la création d’une communauté grâce à la légitimité des contenus proposés.
Qui plus est, créer du contenu est un véritable atout pour améliorer le référencement naturel (SEO) d’un site web. En effet, cela accorde plus de crédibilité et de visibilité sur les moteurs de recherche comme Google.
Quels contenus créer pour gagner en visibilité ?
La création de contenu peut s’inscrire dans divers domaines : le divertissement, l’éducation, l’apport de réponses à des problématiques… Elle ne doit servir qu’à une chose : asseoir votre expertise.
Parmi les principaux types de contenus numériques, nous retrouvons :
- Les articles de blog ;
- Les pages clés (cornerstone), aussi appelées “pages championnes” dans une logique de cocon sémantique ;
- Les livres blancs, les guides, les ebooks ;
- Les études de cas ;
- Les vidéos et images ;
- Les infographies ;
- Les podcasts ;
- Les newsletters ;
- Les webinars ;
- … et ils sont encore nombreux !
Le but est de satisfaire les besoins de votre audience à travers différents formats plus ou moins complexes.
En créant du contenu utile et intéressant, vous devenez une référence et vous gagnez en popularité et en crédibilité auprès de votre cible. Elle sera ainsi plus à même de s’engager via vos différents canaux comme les réseaux sociaux ou l’emailing par exemple et de convertir.
Notre expertise en Content Marketing
Nous vous guidons dans votre stratégie de Content Marketing en vous conseillant sur le type de contenu à créer et sur sa diffusion. Nous optimisons et créons également des contenus numériques à destination de votre audience.
RnD vous propose diverses solutions de production de contenu adaptées à vos besoins.
- Ateliers de bonnes pratiques de rédaction
- Benchmark de vos contenus, des concurrents et rapport
- Stratégie de contenus et planning éditorial sous la forme d’un plan d’actions
- Recommandations contenus / page [notamment questions utilisateurs, parcours de l’intention de recherche (algorithmes Google BERT + SMITH)]
- Configuration des outils
- Optimisations de contenus existants
- Stratégie de maillage interne
- Création de contenus et de templates dédiés à leurs mises en valeurs
- Suivi de positionnement sur les pages et termes clés
Les avantages sont nombreux !
Il y a tout à gagner avec une rédaction web efficace :
- amélioration de votre visibilité ;
- augmentation de votre notoriété et de votre image de marque ;
- génération de leads ;
- fidélisation de votre audience (ces personnes peuvent notamment devenir des ambassadeurs de votre marque sur les réseaux sociaux et les forums).