Agence SEA : optimisez votre référencement payant
Notre agence RnD vous aide à mettre en place et optimiser continuellement vos campagnes SEA afin de développer votre visibilité. Notre objectif est d’optimiser le positionnement de vos publicités en ligne afin de susciter du clic qualifié et d'améliorer votre taux de conversion.
Donnez du pouvoir à vos contenus pour booster votre visibilité et votre engagement
- Vous aspirez à augmenter votre visibilité et votre notoriété ;
- Vous souhaitez générer du trafic qualifié sur votre site vitrine, catalogue ou e-commerce de manière immédiate et modulable pour suivre vos évolutions ;
- Vous désirez obtenir des conversions (Génération de Leads, Ventes, CA) pilotables ;
- Vous souhaitez accéder à un suivi statistique complet de vos campagnes publicitaires pour les optimiser ;
- Vous souhaitez progresser en ligne avec un pilotage à la rentabilité ?
Qu’est-ce que le SEA ?
Le référencement payant, également appelé SEA pour “Search Engine Advertising”, se traduit littéralement par “Publicité sur les moteurs de recherche”.
Que se soit sur Google, Bing ou encore Yandex et Baidu, le référencement payant se définit de la même manière. Il s’agit de l’ensemble des techniques visant à promouvoir une marque, un produit ou un service sur les moteurs de recherche grâce à des campagnes publicitaires (sur Google Ads – anciennement Google Adwords – Bing Ads, etc.).
Autrement dit, il s’agit du recours aux liens sponsorisés afin d’apparaître dans la zone premium (les premiers résultats de recherche situés au-dessus des résultats organiques) ou en bas de la page de résultats pour une requête donnée.
Le SEA se caractérise donc par l’achat d’espaces publicitaires et de mots-clés sur les moteurs de recherche. C’est là que réside toute la différence avec le SEO (référencement naturel), dont le travail de référencement se fait de façon organique.
Majoritairement, le référencement payant fonctionne sur un système d’enchères. La rémunération peut se faire au Coût Par Clic (CPC), au Coût Pour Mille (CPM) ou au Coût Par Acquisition (CPA).
Dans tous les cas, les enchères varient en fonction du thème et de la concurrence des mots clés cibles. En effet, plus ils sont concurrentiels, plus ils sont chers. Attention, il est nécessaire de tenir compte de la pertinence de chacun d’entre eux ainsi que de l’intention de recherche des internautes dans la construction des campagnes de liens sponsorisés. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider à optimiser vos campagnes !
Aujourd’hui, la diffusion via le SEA ne se limite pas qu’aux résultats des moteurs de recherche, mais à tous les services liés. Par exemple, sur Google Ads, vous pouvez vous diffuser sur :
- les résultats de moteurs de recherches, comprenant Maps et Shopping
- les sites partenaires du Réseau de Recherche de Google (des sites n’appartenant pas Google qui accueillent des encarts de publicités Google Ads)
- le Réseau Display de Google (des sites appartenant à Google comme Youtube ou Gmail)
De plus, les campagnes SEA s’adaptent à tous vos objectifs business : notoriété, trafic, génération de prospect et conversions. Grâce au SEA, vous disposez donc d’une multitude de points de contact qui vous permettent d’affiner votre stratégie pour afficher les bons messages à votre audience cible.
Comment fonctionne le SEA ?
Le système d’enchères
Le référencement payant fonctionne majoritairement sur un système d’enchères. La rémunération peut se faire au Coût Par Clic (CPC), au Coût Pour Mille (CPM) ou au Coût Par Acquisition (CPA).
Dans tous les cas, les enchères varient en fonction du thème, de la qualité des annonces et de la concurrence des mots clés cibles. En effet, plus ils sont concurrentiels, plus ils sont chers.
Les mots-clés doivent donc être choisis soigneusement, en tenant compte de la pertinence de chacun d’entre eux, ainsi que de l’intention de recherche des internautes dans la construction des campagnes de liens sponsorisés.
L’importance de la synergie SEA, SEO et UX/UI
Pour tirer le meilleur parti de votre stratégie digitale, le SEA doit s’inscrire dans une logique de synergie avec d’autres expertises comme le SEO et l’UX. La qualité du contenu et les performances UX/UI d’une page de destination influent sur les enchères et sur vos performances d’une manière plus globale.
Avec tous ces critères à prendre en compte, il est facile de s’y perdre. Mais pas de panique, notre agence SEA est là pour vous aider à optimiser vos campagnes !
Notre expertise en SEA
Nos consultants SEA vous aident à atteindre vos objectifs en vous accompagnant dans la mise en place de votre stratégie de référencement payant. Nous créons, structurons, optimisons et mettons en place vos campagnes SEA. Nous en analysons par la suite la performance des campagnes avec les KPIs.
Notre objectif est de maximiser la performance de vos annonces publicitaires et votre rentabilité dans une logique ROIste.
Pour ce faire, notre agence de référencement payant vous propose diverses solutions adaptées à vos besoins selon vos leviers d’acquisition.
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- Audit SEA technique et rapport
- Audit SEA sémantique et rapport
- Benchmark concurrentiel et rapport
- Stratégie (création des campagnes, configuration et contenus)
- Recommandations et accompagnement SEA
- Configuration et optimisation des outils
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- Optimisation Quality Score (contenus Ads et sur site)
- Optimisation Retargeting / Remarketing
- Maillage cross-canal / groupe d’audience
- Pilotage / Optimisation des budgets
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- Optimisations des annonces Google Shopping
- Protection des investissements Ads
Les avantages sont nombreux !
A la clé, une visibilité immédiate, un taux de transformation élevé et une mesure du Retour sur Investissement (ROI) rapide et facile. Nous assurons un suivi précis des performances et ajustons vos campagnes de référencement payant régulièrement pour rester compétitif.
De plus, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable et d’un accompagnement stratégique sur-mesure, vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier.