NPS

28 mai 2013

NPS pour Net Promoter Score. C’est un acronyme bien connu des spécialistes du CRM.
C’est donc un indicateur qui évalue, sur une échelle de 0 à 10, la satisfaction client en imaginant que celle-ci est matérialisée par la propension à recommander telle ou telle marque à son entourage.
En fonction des résultats obtenus, vous êtes soit un ambassadeur (« promoter »), un consommateur passif (« passive ») ou un détracteur (« detractor »).

Cette semaine, un interview du créateur de cet indicateur permet de bien en comprendre les contours.

Les consommateurs partageant de plus en plus leurs opinions sur les médias sociaux ; ils estiment la recommandation des autres consommateurs comme une source beaucoup plus fiable pour faire leur choix.

C’est bien la raison pour la quelle le suivi de cet indicateur est de plus en plus important.
Il doit mobiliser l’ensemble des collaborateurs impliqués dans la gestion de la relation client.

Pour autant, le NPS n’est pas qu’un simple indicateur. C’est un véritable système de management qui permet de se concentrer sur les vrais objectifs : satisfaire plus de clients et augmenter ses marges.

A noter que cet indicateur fonctionne aussi bien en B2B qu’en B2C
L’interview
Les fondamentaux (en)

Articles qui pourraient vous intéresser également …

Une question, une réaction, envie d’en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C’est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

29 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TopCom Grand Prix Corporate Business 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L'événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

BrèvesProjets RnD 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

Brèves 18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD