📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

S'authentifier sur un site

Lorsque vous souhaitez créer un compte ou vous connecter sur un site, de plus en plus de solutions tierces sont proposées. Au lieu de saisir des informations de connexion, vous utilisez les données de votre compte personnel provenant d’un autre site. Celle qui vient le plus à l’esprit est la solution de Facebook (Facebook Connect).
Mais quelles sont les autres ? Quelles sont leur part de marché ?
Une étude de Janrain (éditeur américain) apporte des éléments de réponse. Sur l’ensemble des sites utilisant ses technologies, c’est effectivement Facebook Connect qui domine les solutions d’authentification sur les sites (46%).
Ce n’est pas une grande surprise, mais ce qui est à noter sur ce premier trimestre, c’est la forte croissance de la solution de Google (un graphe intéressant montre la tendance).
Et vous ? Avez-vous intégré ce genre d’outils ?