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Omni-commerce, drive to store …

Les gros sujets du moment.
Le Salon e-Commerce qui s’est tenu cette semaine confirme cette tendance. De quoi s’agit-il ?

L’omni-commerce, c’est la capacité de pouvoir effectuer des transactions quels que soient les canaux utilisés (web, mobile, physique). La notion de « Drive To Store » englobe les leviers marketing permettant de drainer du trafic du digital vers le monde physique. En d’autres termes : comment faire venir vos internautes dans vos points de vente ?
Si la vente en ligne connaît un grand succès (cf notre newsletter de la semaine dernière), les réseaux physiques restent néanmoins les lieux d’achats privilégiés des consommateurs, car ils peuvent obtenir des conseils, toucher les produits…
Ainsi, pour faire profiter les points de vente du trafic généré sur Internet, différents moyens sont mis en place. Plusieurs marques proposent le retrait de la commande directement en magasin pour éviter les frais de livraison, des jeux concours, etc…

Il y a déjà un an, nous testions ce principe avec Jean Paul Gaultier et Sephora.

Parlons en quand vous le souhaitez.

Résumé de la conférence du salon e-Commerce ici.