Pinterest, 4 mois plus tard.

22 juin 2012

En février dernier, nous vous parlions de Pinterest, ce réseau social qui permet de partager des visuels et qui surfe sur la vague appelée ‘Picture Marketing’ tout comme Instagram.

Quatre mois plus tard, Pinterest se fraie peu à peu un chemin dans la stratégie digitale des marques. Avec aujourd’hui plus de 100 millions de visiteurs uniques par mois il se positionne juste derrière Facebook et Twitter qui, rappelons-le, ont respectivement 8 et 4 années d’avance.

D’après l’étude 2012 sur le commerce mobile et social, les utilisateurs se rendent davantage sur Pinterest que sur Facebook ou Twitter pour entrer en contact avec les marques et chacun d’entre eux suit en moyenne l’actualité de près de 10 annonceurs.

Le blog TopRank nous livre plusieurs exemples d’utilisation réussie de Pinterest ;

–          Mise en avant de vos produits : Nordstrom, affiche sur sa page ses articles de mode de luxe photographiés en extérieur ou lors de défilés.

–          Mise en avant du contenu : La marque William-Sonoma’s (ecommerce de produits de cuisine) présente sur sa page de nombreux visuels de recettes amplement diffusés sur le réseau.

–          Valoriser un état d’esprit : Barney’s New York, distributeur de marques de luxe mets également en scène des photos publiées par d’autres, symbolisant l’état d’esprit de la marque.

Utilisé majoritairement par un public féminin, ce réseau social est devenu en quelques mois l’un des principaux créateurs de trafic pour certains sites ecommerce.

Voici donc un sujet à mettre sur votre todo list…

Analyse et autres exemples ici (en).

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

5 décembre 2018

RnD recrute un Développeur Full Stack / Front

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) Développeur(se) Full Stack / Front Poste et missions : Développeur(se) Full Stack / Front, en charge de développement de solutions…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD