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Pinterest, 4 mois plus tard.

En février dernier, nous vous parlions de Pinterest, ce réseau social qui permet de partager des visuels et qui surfe sur la vague appelée ‘Picture Marketing’ tout comme Instagram.

Quatre mois plus tard, Pinterest se fraie peu à peu un chemin dans la stratégie digitale des marques. Avec aujourd’hui plus de 100 millions de visiteurs uniques par mois il se positionne juste derrière Facebook et Twitter qui, rappelons-le, ont respectivement 8 et 4 années d’avance.

D’après l’étude 2012 sur le commerce mobile et social, les utilisateurs se rendent davantage sur Pinterest que sur Facebook ou Twitter pour entrer en contact avec les marques et chacun d’entre eux suit en moyenne l’actualité de près de 10 annonceurs.

Le blog TopRank nous livre plusieurs exemples d’utilisation réussie de Pinterest ;

–          Mise en avant de vos produits : Nordstrom, affiche sur sa page ses articles de mode de luxe photographiés en extérieur ou lors de défilés.

–          Mise en avant du contenu : La marque William-Sonoma’s (ecommerce de produits de cuisine) présente sur sa page de nombreux visuels de recettes amplement diffusés sur le réseau.

–          Valoriser un état d’esprit : Barney’s New York, distributeur de marques de luxe mets également en scène des photos publiées par d’autres, symbolisant l’état d’esprit de la marque.

Utilisé majoritairement par un public féminin, ce réseau social est devenu en quelques mois l’un des principaux créateurs de trafic pour certains sites ecommerce.

Voici donc un sujet à mettre sur votre todo list…

Analyse et autres exemples ici (en).

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