📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…
📌 SommaireL'édito L'IA imposera-t-elle à Google de changer de modèle économique…

Publicité sur Twitter, c'est – vraiment – parti

Ce n’est pas une surprise.

Après avoir donné la possibilité aux grandes entreprises de poster des messages commerciaux, c’est au tour des PME d’être courtisées par Twitter.

Mardi dernier le site de micro blogging a annoncé l’ouverture de sa plateforme aux petites et moyennes entreprises. L’offre est pour l’instant réservée aux entreprises affiliées à American Express, partenaire principal de Twitter pour le lancement de cette offre.

Deux types de présences sont lancés :

– Les comptes sponsorisés seront automatiquement proposés aux abonnés qui partagent les mêmes centres d’intérêt que l’annonceur.

– Les messages commerciaux les plus impactants sont promus au sein des résultats de recherche. Un modèle intéressant quand on sait que l’annonceur ne paye qu’à chaque fois qu’il obtient un nouvel abonné ou une interaction.

Twitter reprend ainsi une fonctionnalité qui fit l’un des succès de Google avec les AdWords : la possibilité de proposer aux PME un outil pour gérer soi-même ses publicités.

> A lire ici (en)

 

 

 

Ce n’est pas une surprise.

Après avoir donné la possibilité aux grandes entreprises de poster des messages commerciaux, c’est au tour des PME d’être courtisées par Twitter.

Mardi dernier le site de micro blogging a annoncé l’ouverture de sa plateforme aux petites et moyennes entreprises. L’offre est pour l’instant réservée aux entreprises affiliées à American Express, partenaire principal de Twitter pour le lancement de cette offre.

Deux types de présences sont lancés :

– Les comptes sponsorisés seront automatiquement proposés aux abonnés qui partagent les mêmes centres d’intérêt que l’annonceur.

– Les messages commerciaux les plus impactants sont promus au sein des résultats de recherche. Un modèle intéressant quand on sait que l’annonceur ne paye qu’à chaque fois qu’il obtient un nouvel abonné ou une interaction.

Twitter reprend ainsi une fonctionnalité qui fit l’un des succès de Google avec les AdWords : la possibilité de proposer aux PME un outil pour gérer soi-même ses publicités.


> A lire ici (en)