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Publicités Facebook, quelle efficacité ?

La dernière conférence de Facebook (voir notre article) dédiée aux annonceurs montre l’intérêt grandissant pour la publicité sur le réseau social.

Mais pour quelle efficacité ? Deux études sont sorties en même temps cette semaine.

Le cabinet Campalyst a réalisé une étude comparant 3 formats de publicité : la publicité classique (display), une publicité via Facebook Social Ads et un lien depuis une fan page, les trois campagnes redirigeant vers un site marchand.

Taux de clic : 0,45% depuis la page fan, 0,05% depuis la campagne display et 0,016% depuis une publicité Facebook. Un lien posté sur une fan page est alors neuf fois plus efficace qu’une publicité classique.

Taux de transformation : une fois de plus se sont les liens qui transforment le plus avec un taux de 0,82% contre seulement 0,13% pour la publicité Facebook Ads.

Panier : le panier moyen était supérieur de plus de 30% pour un fan que pour un autre client.

De son côté, Social Fresh en s’appuyant sur une étude menée auprès de 347 annonceurs, a déterminé un coût au clic moyen de 0,80$ pour un taux de clic de 0,041% (plus de deux fois supérieur à celui de Campalyst).

Campalyst

Social Fresh

The 2012 Facebook Ads Report à télécharger ici