Régulation Ce fut indéniablement LA nouvelle de la fin de…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Innovation Indéniablement le mot de la semaine. Avec le salon…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Publicités Facebook, quelle efficacité ?

Publicités Facebook, quelle efficacité ?

La dernière conférence de Facebook (voir notre article) dédiée aux annonceurs montre l’intérêt grandissant pour la publicité sur le réseau social.

Mais pour quelle efficacité ? Deux études sont sorties en même temps cette semaine.

Le cabinet Campalyst a réalisé une étude comparant 3 formats de publicité : la publicité classique (display), une publicité via Facebook Social Ads et un lien depuis une fan page, les trois campagnes redirigeant vers un site marchand.

Taux de clic : 0,45% depuis la page fan, 0,05% depuis la campagne display et 0,016% depuis une publicité Facebook. Un lien posté sur une fan page est alors neuf fois plus efficace qu’une publicité classique.

Taux de transformation : une fois de plus se sont les liens qui transforment le plus avec un taux de 0,82% contre seulement 0,13% pour la publicité Facebook Ads.

Panier : le panier moyen était supérieur de plus de 30% pour un fan que pour un autre client.

De son côté, Social Fresh en s’appuyant sur une étude menée auprès de 347 annonceurs, a déterminé un coût au clic moyen de 0,80$ pour un taux de clic de 0,041% (plus de deux fois supérieur à celui de Campalyst).

Campalyst

Social Fresh

The 2012 Facebook Ads Report à télécharger ici

 

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.