L'édito Souveraineté Depuis le 24 février dernier (), le mot souveraineté n'en…
📌 En un clin d'œil L’EditoArticle : La fracture numérique,…
📌 En un clin d'œil L’EditoL'opportunité des podcasts de marqueLes…
📌 En un clin d'œil L’EditoDu côté de RnD : Hublo nous fait…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > QR Code en progression !

QR Code en progression !

QR Code pour Quick Response Code. Vous savez ces nouveaux codes barres que l’on voit placardés sur les affiches de films, dans la presse, sur les packagings… .
Il s’agit d’un code barre en 2D que l’utilisateur scanne avec son mobile pour lui permettre d’accéder rapidemment à du contenu numérique.

La plateforme de communication Queaar nous livre une intéressante infographie sur la croissance spectaculaire de ces QR codes (même si évidemment on part de très bas).
On y apprend que 56% apparaissent sur des emballages de produits et 87% des utilisateurs s’attendent à obtenir une offre promotionnelle en scannant.
Pour le moment la majorité des QR codes (68%) sont scannés avec un iPhone.

A nouveau la question reste la même : quel bénéfice réel apporter à l’utilisateur ? D’ailleurs ils ne s’y trompent pas. On ne scanne pas (ou rarement) dans la rue devant une affiche mais dans la presse, sur un packaging ou sur un point de vente. Nous travaillons actuellement sur deux projets intégrant ces codes. Nous en reparlerons très bientôt.

Voir l’ infographie

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.