Référencement : Attirer vos visiteurs en choisissant les bons mots-clés

28 mars 2012

Simple à dire… Un article très bien documenté cette semaine de HubSpot livre une série de 7 erreurs à éviter sur le sujet. Ca tombe bien, on pense pareil et nous en parlons beaucoup en ce moment.

Quelques exemples.

Ne partez pas bille en tête sur les mots que VOUS pensez importants. Confrontez-les à la réalité. Qu’en pensent les internautes et surtout que tapent-ils vraiment ? L’article détaille certains outils pour répondre à ces questions. Le plus important reste Google Keyword Tool (au sein de l’interface Adwords).

Surveillez vos concurrents sur les requêtes à fort volume. Évidemment, nous direz-vous ! Et pourtant… Avez-vous vraiment identifié les concurrents présents devant vous sur Google ? Savez-vous comment ils procèdent ?
Pour rappel, le taux de clic de la première ligne de la première page de recherche est de 36,4%, 12% en deuxième ligne et 9,5% en troisième position…

Surveillez les mots qui rapportent le plus. Avec votre outil de statistiques (web analytics), vous pouvez suivre le parcours des internautes qui sont arrivés sur votre site en tapant telle ou telle requête sur Google. Si vous êtes un site marchand, vous pouvez ainsi calculer le CA généré par tel ou tel mot. Et du coup en déduire ceux sur lesquels vous devez vraiment vous concentrer.

Des idées parfois simples mais ô combien utiles.

Retrouvez cette analyse complète sur hubspot..

Et pour les plus curieux, une infographie retraçant l’ensemble des évolutions de l’algorithme de Google..

Articles qui pourraient vous intéresser également...

Une question, une réaction, envie d'en savoir plus, envie de nous rejoindre ? C'est à vous.






28 août 2019

RnD recrute un Chef de Projet digital Junior…

Nous recherchons actuellement à Paris un Chef de Projet digital Junior en alternance Poste et missions : Votre mission consiste, en soutien d’un chef de…

+ Lire la suite

5 avril 2019

RnD recrute un développeur Front / Fullstack

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) développeur Front / Fullstack (Expérimenté) Poste et missions : Développeur front / fullStack, en charge de l’intégration et des…

+ Lire la suite

23 mars 2019

RnD recrute un chef de projet digital

Nous recherchons actuellement à Paris, un(e) Chef de projet digital (Expérimenté) Poste et missions : Vous intégrez une équipe à taille humaine en tant que…

+ Lire la suite

12 mars 2019

RnD recrute un intégrateur FrontEnd

Nous recherchons actuellement à Limoges, un(e) intégrateur(trice) FrontEnd Poste et missions : Intégrateur en charge de développement de templates sous différents CMS base HTML / CSS3.…

+ Lire la suite

1 mars 2019

TOPCOM GRAND PRIX CORPORATE BUSINESS 2019

Du 11 au 14 février a eu lieu le Congrès de la Communication Corporate et B to B à Paris. L’événement a accueilli la 21ème…

+ Lire la suite

8 février 2019

RnD, Chapitre 3

2019 est pour nous une année importante. Fondée en avril 2002, RnD fêtera ses 17 ans dans quelques mois tout en ouvrant dès à présent…

+ Lire la suite

Brèves 25 janvier 2019

L’école des Arts Joailliers de Van Cleef &…

Van Cleef & Arpels, acteur majeur du Luxe en France souhaite révéler l'univers fascinant de la joaillerie et de l'horlogerie au public à travers son…

+ Lire la suite

Brèves 18 janvier 2019

Radio France fait confiance à RnD

A l’issue d’une procédure de marché public, RnD s’est vue confier par Radio France la refonte de son site institutionnel avec pour objectifs de valoriser…

+ Lire la suite

18 décembre 2018

Un nouveau site pour Génération Care

L’agence RnD sur tous les terrains : le nouveau site de Génération Care est en ligne, fruit d’un travail commun des équipes BNP Paribas Cardif…

+ Lire la suite

11 décembre 2018

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette dans la…

RnD accompagne le Groupe Galeries Lafayette depuis désormais six ans. Il y a quelques mois, le Groupe nous a renouvelé sa confiance pour la refonte…

+ Lire la suite

back to the top Retour vers le haut
Bienvenue chez RnD