Croissance Une semaine placée sous le signe de la croissance,…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Une semaine mouvementée Encore une bonne semaine pour Facebook. Mais…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Référencement : Attirer vos visiteurs en choisissant les bons mots-clés

Référencement : Attirer vos visiteurs en choisissant les bons mots-clés

Simple à dire… Un article très bien documenté cette semaine de HubSpot livre une série de 7 erreurs à éviter sur le sujet. Ca tombe bien, on pense pareil et nous en parlons beaucoup en ce moment.

Quelques exemples.

Ne partez pas bille en tête sur les mots que VOUS pensez importants. Confrontez-les à la réalité. Qu’en pensent les internautes et surtout que tapent-ils vraiment ? L’article détaille certains outils pour répondre à ces questions. Le plus important reste Google Keyword Tool (au sein de l’interface Adwords).

Surveillez vos concurrents sur les requêtes à fort volume. Évidemment, nous direz-vous ! Et pourtant… Avez-vous vraiment identifié les concurrents présents devant vous sur Google ? Savez-vous comment ils procèdent ?
Pour rappel, le taux de clic de la première ligne de la première page de recherche est de 36,4%, 12% en deuxième ligne et 9,5% en troisième position…

Surveillez les mots qui rapportent le plus. Avec votre outil de statistiques (web analytics), vous pouvez suivre le parcours des internautes qui sont arrivés sur votre site en tapant telle ou telle requête sur Google. Si vous êtes un site marchand, vous pouvez ainsi calculer le CA généré par tel ou tel mot. Et du coup en déduire ceux sur lesquels vous devez vraiment vous concentrer.

Des idées parfois simples mais ô combien utiles.

Retrouvez cette analyse complète sur hubspot..

Et pour les plus curieux, une infographie retraçant l’ensemble des évolutions de l’algorithme de Google..

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.