📌 Sommaire L'édito  Brèves : TikTok incontournable dans le processus…
📌 Sommaire L'édito L’IA au service de la business intelligence…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Google repousse encore la fin…
📌 Sommaire L'édito Brèves : Le Guide 2024 pour optimiser…

Web Analytics : 4 indicateurs à suivre

KissMetrics sort cette semaine un article identifiant 4 indicateurs rentables à suivre sur vos sites ainsi que les outils pour le faire.
La discipline Web Analytics (mesure des indicateurs de performance d’un site) devient jour après jour l’un des éléments centraux d’une politique eMarketing.
Parmi les indicateurs, en voici 4 permettant de mesurer des retours concrets.
– Comment suivre et mesurer les retours des consommateurs (feedbacks) ?
– Comment agréger des indicateurs de suivi des réseaux sociaux et de votre référencement naturel ?
– Comment suivre la propagation de vos contenus sur les réseaux (tracker les liens) ?
– Et enfin, comment tester, tester et encore tester votre site et vos campagnes avec les outils de A/B testing ?

Même si KissMetrics met évidemment sa solution en lumière, ils ont fait un travail important en proposant près d’une vingtaine d’outils sur chacun de ces sujets.

Article à conserver !

A lire ici.