📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Référencement Naturel

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en 2012 il y a eu des changements en matière de SEO (Search Engine Optimisation ou Référencement Naturel) : Google Panda, Penguin … Et figurez-vous que cela ne semble pas près de se calmer en 2013.

Plusieurs articles listent les évolutions attendues auxquelles il convient de se préparer dès maintenant : émergence des réseaux sociaux (ici aussi), évolutions des algorithmes Google (toujours moins de transparence, prise en compte de la simplicité de navigation, pouvoir du contenu, etc…). Dans ce contexte, à noter qu’aux États-Unis, 6 sociétés sur 10 prévoient d’augmenter leurs efforts en SEO en 2013.

Et en bonus pour vous y préparer, un article qui liste 4 outils gratuits incontournables. Cela ne couvre pas tous les besoins, mais c’est un bon début.

A lire sur SEOmoz.

Voir l’infographie sur les tendances.

Les 4 outils incontournables sur intechnic.