Nettoyage de... rentrée Cette semaine, nous mettons en application une…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Reprise En cette semaine où tout s'accélère (vous l'avez senti…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Respect de la vie privée, Google avance trop doucement

Respect de la vie privée, Google avance trop doucement

Cette semaine, Google a lancé une nouvelle fonctionnalité pour tenter de se différencier de Facebook qui permet de vous informer sur les données recueillies sur vos usages des différents services de Google au cours du mois. Le service s’appelle Google Account Activity et suscite déjà bien des commentaires.

Testez-le.

En fait, Google ne vous présente qu’une très petite partie des données collectées : toutes les requêtes que vous avez faites, les données démographiques vous concernant, vos amis (grâce aux échanges de mail si vous utilisez Gmail), etc… Rien de tout cela n’apparaît.

Certes, Google avance vers plus de transparence, mais trop doucement. Et comme le respect de la vie privée est l’un des enjeux les plus importants du moment (même et surtout pour nous, les « marketeurs »), le géant de Mountain View est attendu au tournant.

D’ailleurs, en termes de respect de la vie privée, à noter que pour la première fois, le Tribunal de Grande Instance de Paris a donné raison le 15 février dernier à une plaignante, ex star du X qui souhaitait faire désindexer le contenu la concernant.

> A lire ici

 

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.