📌 Sommaire En Avril, on se concentre sur l'IA utile…
📌 Sommaire L'édito Brèves : 40% des ventes non alimentaires…
📌 Sommaire Pé-da-go-gieÀ quoi sert l'IA dans le marketing digital…
📌 Sommaire Signaux faibles Brèves : + 7,7 % de…

Respect de la vie privée, Google avance trop doucement

Cette semaine, Google a lancé une nouvelle fonctionnalité pour tenter de se différencier de Facebook qui permet de vous informer sur les données recueillies sur vos usages des différents services de Google au cours du mois. Le service s’appelle Google Account Activity et suscite déjà bien des commentaires.

Testez-le.

En fait, Google ne vous présente qu’une très petite partie des données collectées : toutes les requêtes que vous avez faites, les données démographiques vous concernant, vos amis (grâce aux échanges de mail si vous utilisez Gmail), etc… Rien de tout cela n’apparaît.

Certes, Google avance vers plus de transparence, mais trop doucement. Et comme le respect de la vie privée est l’un des enjeux les plus importants du moment (même et surtout pour nous, les « marketeurs »), le géant de Mountain View est attendu au tournant.

D’ailleurs, en termes de respect de la vie privée, à noter que pour la première fois, le Tribunal de Grande Instance de Paris a donné raison le 15 février dernier à une plaignante, ex star du X qui souhaitait faire désindexer le contenu la concernant.

> A lire ici