Régulation Ce fut indéniablement LA nouvelle de la fin de…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Innovation Indéniablement le mot de la semaine. Avec le salon…
Comme vous le savez, sur chaque newsletter du vendredi nous…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Quel réseau social pour quel objectif ?

Quel réseau social pour quel objectif ?

Nous en parlions il y a quelques semaines : en fonction des cibles que vous souhaitez toucher, certains réseaux sociaux sont mieux adaptés.

D’accord, mais comment les identifier ? Et comment juger de leur efficacité ?

Comme chaque année depuis trois ans, CMO vient de publier la nouvelle édition de son panorama des réseaux sociaux. Un must.

Un de plus, nous direz vous. Peut-être… mais analysez-le bien.

Pour chacun des réseaux en question (14 cette année soit 5 de plus que l’année dernière), ce panorama présente leurs forces et faiblesses, sur quatre thèmes :

– Relation Client
– Notoriété
– Trafic
– Référencement naturel

Par exemple, Pinterest (voir notre article) le petit dernier dont tout le monde parle, semble particulièrement efficace en notoriété et en création de trafic.

Quant à Google+, souvent sous-estimé, il se classe en première position pour la relation client, la notoriété et le référencement naturel.

A punaiser dans tout bureau de responsable marketing digital !

> A lire ici (en)

 

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.