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Segmentez votre audience – Webanalytics

Nous l’avons déjà dit : le webanalytics – surveillance et analyse des données web – est une discipline de plus en plus incontournable.
Et si Google Analytics s’impose comme l’un des outils les plus complets (et gratuit), certaines de ses fonctionnalités sont très peu employées alors qu’elles s’avèrent particulièrement redoutables.
Exemple avec les segments avancés. C’est une fonctionnalité qui permet d’isoler une catégorie de votre trafic afin d’en analyser le comportement. Google propose déjà en standard des segments comme : le trafic avec conversion, le trafic mobile ou encore le trafic provenant des moteurs de recherche.
Mais là où l’outil est puissant, c’est qu’il vous permet de créer vos propres segments.
Cette semaine le blog Search Engine People décrit certains segments avancés incontournables et comment les mettre en place.

Exemples :
– Trafic suite à une recherche sur votre marque, à une recherche sans votre marque, à une recherche longue (qui peut vous donner une idée plus précise de ce que les utilisateurs cherchent)
– Trafic des réseaux sociaux
– Comportement des internautes qui arrivent directement sur certaines pages,…

Il existe une multitude de combinaisons à exploiter et donc attention à ne pas trop en faire. On y passe vite beaucoup de temps. Mais fonctionner avec 4-5 segments nous paraît aujourd’hui très utile.

A lire ici.