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Social Shopping… kezako ?

Vous cherchez à acheter une paire de ski en prévision des prochaines descentes enneigées ? Oui mais voilà ? Dynamon ou Solastar…
Le social shopping, ce n’est pas vraiment nouveau en fait… C’est juste le fait de demander à quelqu’un que vous jugez expert ce qu’il choisirait. De la recommandation en quelque sorte… Sauf que comme d’habitude, avec les technologies, le porte voix est bien plus grand et plutôt que de chercher un expert auprès de vos amis, c’est aux amis de vos amis de vos amis (etc…) que vous posez la question.

D’une question assez large au début : « les réseaux sociaux peuvent-ils générer du CA ? » ; nous assistions désormais à l’émergence de solutions destinées à ancrer le social shopping dans nos usages.

Comment ça marche ? Prenez un nouveau venu comme mytwinshopper.com, encore en beta fermée pour quelques jours.
Le principe est simple. En vous inscrivant sur la plateforme (via Facebook), vous déclarez les sujets sur lesquels vous estimez être de bon conseil. Puis vous posez votre question sur les skis via l’application qui alertera automatiquement tous les membres de votre réseau qui se sont déclarés calés en sport de glisse. Si quelqu’un répond, et que vous êtes satisfait de sa réponse, vous lui mettrez une note qui lui permettra de gagner en visibilité …
Ca vous semble compliqué ? C’est déjà en marche.

Retrouvez la sélection du Journal du net, d’acteurs français du social shopping : plusieurs services sont abordés.