L'édito Souveraineté Depuis le 24 février dernier (), le mot souveraineté n'en…
📌 En un clin d'œil L’EditoArticle : La fracture numérique,…
📌 En un clin d'œil L’EditoL'opportunité des podcasts de marqueLes…
📌 En un clin d'œil L’EditoDu côté de RnD : Hublo nous fait…
Agence RnD > En ce moment > Veille Digitale > Soyons utiles et factuels !

Soyons utiles et factuels !

Vu dans la newsletter Stratégies ce matin :

Selon une étude menée par le groupe de communication Makheia, 75% des Français pensent que la communication des entreprises n’est pas «sincère» et 78% trouvent qu’elles ne sont pas transparentes. Ainsi, 55% des sondés ne croient pas à la véracité des résultats financiers. Même l’image «écologique», pourtant considérée par de nombreuses entreprises comme un précieux sésame, ne convainc guère: 57% des Français jugent que le discours des sociétés sur le développement durable est faux.

Trois français sur quatre considèrent donc que la communication des entreprises n’est pas sincère.

Tous les échanges que nous avons avec nos clients et prospects vont dans ce sens.

Et, pour enfoncer le clou, deux questions à garder en permanence en tête :

  1. En quoi est-ce que ce site est UTILE au public que je vise ?
  2. Comment peut-on vérifier ce qui est dit sur ce site par des FAITS ?

Certes, ne soyons pas naïfs, l’exercice n’est pas toujours aisé, mais soyons clairs, il n’y a pas d’autre solutions à nos yeux.

On en parle quand vous voulez.

Crédit Photo sous Creative Commons : Gilles Chiroleu

Newsletter

Chaque vendredi matin, retrouvez une synthèse des informations du marketing digital à replacer lors de votre prochaine réunion.